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Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice de soins infirmiers à domicile (H/F) 62 - AIRE SUR LA LYS
Offre n° 186SCPF
Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice de soins infirmiers à domicile (H/F)
62 - AIRE SUR LA LYS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
Remplacement d'un arrêt de travail Finalité du poste: - Coordination des soins délivrés par l'équipe aide-soignante et AMP qui délivrent des soins délégués du rôle propre infirmier conformément au Code de la Santé Publique du 29/07/2004 livre III titre 1er, Art. R. 4311-3, sur prescription médicale - Gestion des ressources humaines du service - Gestion administrative du service - Responsabilité de la qualité, de la continuité et de la sécurité des soins du service - Articulation avec les partenaires extérieurs Vos principales missions : Évaluation des bénéficiaires : - Procéder à l'évaluation individuelle des bénéficiaires, incluant les échanges avec les aidants/proches. - Assurer le suivi et la coordination des interventions. - Gérer la coordination avec les équipes internes et externes : aller à la rencontre des bénéficiaires, définir les matériels et les protocoles les mieux adaptés. - Prendre en charge et suivre les bénéficiaires : garantir la fourniture des dispositifs médicaux, réaliser les plans de soins et les visites régulières au domicile du bénéficiaire. - Développer les liens permettant d'améliorer la prise en charge sanitaire, sociale des bénéficiaires. Activités administratives et reporting : - Rédiger et actualiser le dossier des bénéficiaires. - Rédiger des comptes rendus transmis aux personnels soignants et aux médecins prescripteurs. - Concevoir et rédiger les rapports d'activité. - Organiser le circuit de l'information médicale. - Gérer, commander et suivre les produits et dispositifs médicaux. - Collaborer avec la responsable du service comptabilité à la rédaction du budget prévisionnel et à l'utilisation optimale des ressources financières. - Assurer la veille réglementaire. - Garantir le suivi et l'application du protocole local de coopération avec le médecin délégant. - Alerter la Direction Médicale et/ou la Direction Générale en cas de dysfonctionnement. - Participer aux travaux relatifs à la réforme du SSIAD et à l'intégration du CPOM, être force de proposition. - Collecter les indicateurs d'activité, analyser les écarts, rendre compte. Gestion du personnel et management : - Organiser les plannings et l'activité des équipes (horaires, congés, gestion des absences). - Animation des équipes. - Mettre en place et réaliser l'évaluation des personnels placés sous sa responsabilité. - Garantir la continuité des soins, en cas de nécessité de service, avoir la capacité d'assurer les soins. Gestion du parcours de soins : - Assurer le suivi des bénéficiaires. - Coordonner les protocoles de soins particuliers en collaboration avec les aides-soignantes. - Coordonner, contrôler et suivre la qualité des soins, ainsi que la prise en charge de prestations en collaboration avec les aides-soignantes. - Élaborer, monter, mettre en œuvre et suivre des projets spécifiques dans son domaine. - Coordonner les protocoles de soins. Gestion des risques et de la qualité : - Garantir le respect des protocoles et des procédures. - Participer à l'évaluation des risques professionnels. - Collaborer à la définition de la politique de qualité de l'Association, notamment en ce qui concerne les pratiques de soins infirmiers. - Évaluer la qualité des soins. - Contrôler les soins et leur traçabilité.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents infirmier Cette formation est indispensable
Compétences
- Alerter, demander un appui ou un arbitrage
- Analyser les retours d'expérience pour améliorer les pratiques de soins
- Appliquer et assurer un cadre juridique ou réglementaire des pratiques
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
- Collaborer avec les équipes multidisciplinaires pour le suivi des patients
- Concevoir des protocoles de soins
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Coordonner les moyens humains et matériels dans des services médicaux/paramédicaux
- Diplôme d'État d'infirmier(ière)
- Définir avec les équipes soignantes les besoins de chaque résident et formaliser les protocoles de soins adaptés
- Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Fournir un soutien émotionnel aux patients et à leurs familles
- Gérer les situations d'urgence médicale
- Gérer un planning
- Implémenter des programmes de prévention santé
- Mobiliser les éco-gestes
- Promouvoir des pratiques écologiques dans la gestion quotidienne
- Prévenir et résoudre les conflits
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient
- Superviser l'application des normes d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissement
- Surveiller l'application des protocoles de soins
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier la prise de médicaments par la personne en fonction de la prescription médicale
- Établir les modalités de règlement d'un litige ou transmettre aux services juridiques, contentieux
- Évacuer des déchets sensibles
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
ADOMLYS
Mme Anne-Charlotte Dumont
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