Gestionnaire Ressources Humaines (H/F) 74 - GRUFFY
Offre n° 186SGYD
Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
74 - GRUFFY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 janvier 2025
CDD d'un an renouvelable. Poste à 32H sur 4 jours ou 35H par semaine. Cadre de travail privilégié en zone rurale. Missions : * Carrière/statut/retraite : Assurer la gestion de carrière des agents de leur recrutement à leur départ de l'EHPAD : - Préparer et rédiger tous les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (recrutement et nomination, reconstitution de carrière, gestion des différents congés, position, cessation d'activité), - Assurer la gestion et le suivi des contrats (droit public, droit privé, vacation) : suivi des échéances, rédaction des actes et des attestations, renouvellements, fins de contrats, - Constituer le dossier des agents nouvellement recrutés et saisir les données statutaires dans AGIRHE, - Assurer le traitement collectif d'avancements et de promotion : Préparation des Commissions administratives paritaires (Elaboration et contrôle des tableaux d'avancement et de promotion, notification des arrêtés, tableaux de bords de suivi), - Instruire les dossiers de retraite : vérification des conditions au regard des différents dispositifs, information des agents, simulation de calcul de pension, - Assurer la communication sur les retraites : saisie annuelle sur la plate-forme CNRACL des dossiers des agents concernés. * Paie : Assurer le déroulement complet d'une paie : - Préparer les variables de paies en lien avec l'IDEC et les plannings - Editer les bordereaux et mandats de paie et de charges ; - Assurer le suivi du régime indemnitaire des agents ; - Etablir les attestations pour Pôle Emploi Services. Etablir les simulations de paie en amont des recrutements. * Autres missions : - Assurer la gestion administrative des arrêts maladie, suivi des remboursements d'indemnités journalières ; - Assurer et garantir la mise à jour des dossiers administratifs ; - Réaliser les déclarations URSSAF et SFT - Suivi du remboursement des IJSS - Envoi des délibérations en Préfecture - Accompagner les agents en termes d'accueil au sein de l'établissement et d'organisation/ suivi de formation tout au long du parcours au sein de l'établissement - En l'absence de l'IDEC, participation aux entretiens disciplinaires avec la Direction - Participer à la mise en œuvre de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences en appui à la Directrice : information en amont sur les éventuels départs (calcul des droits à congés, traitement des heures supplémentaires, ...) ; - Assurer un conseil et apporter un support technique sur l'ensemble des questions RH à la demande de la Directrice et en lien avec le centre de gestion ; - Assurer une permanence régulière (fréquence et durée à définir) pour l'accueil et le renseignement des agents de l'EHPAD sur la règlementation et les procédures de gestion de carrière et paye. Profil recherché : - Connaissance souhaitée du statut de la Fonction Publique Territoriale, des mécanismes de la carrière et de la rémunération des fonctionnaires et des agents publics, - Maîtrise des principes et du fonctionnement de la paie ; - Fortes capacités relationnelles (accueil et conseil auprès des agents), - Etre en capacité de mener les différentes missions de front, polyvalence - Réelles qualités de communication, d'organisation et de rigueur, - Capacités rédactionnelles et respect des délais, - Aptitudes à travailler en équipe et en transversalité, adaptabilité et flexibilité, - Respect impératif de la discrétion professionnelle et capacité à garder confidentielles les informations, - Aptitudes à s'adapter aux impératifs du service, - Maitrise de l'outil informatique Pack Office et capacité à exploiter des logiciels métier ressources humaines et des bases de données.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 32H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétencesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Aménager un poste et les conditions de travail
- Assurer les relations avec les différentes instances du personnel
- Concevoir des fichiers du personnel
- Concevoir des procédures de gestion du personnel
- Concevoir des référentiels d'emplois et de compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Conseiller des responsables de service
- Contrôler des déclarations obligatoires
- Contrôler des fichiers du personnel
- Droit du travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gérer la mobilité et les parcours professionnels
- Gérer la paie
- Gérer les carrières
- Identifier les aménagements nécessaires d'un poste de travail
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Logiciel de paie
- Mener une recherche et une veille d'information
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences -GPEC-
- Négocier avec les prestataires externes
- Piloter la réalisation des entretiens annuels du personnel
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Prévenir les risques psychosociaux
- Réaliser des déclarations obligatoires
- Réaliser la gestion administrative du temps de travail
- Réaliser le suivi d'une action, accord ou convention
- Réaliser un bilan/diagnostic social
- Utiliser les outils numériques
- Établir un reporting social
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
EHPAD PIERRE PAILLET
50 à 99 salariés
Mme Stéphanie GUILLEMIN
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