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Responsable Administration & Finances (H/F) 83 - LE VAL
Offre n° 186SPDS
Responsable Administration & Finances (H/F)
83 - LE VAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 janvier 2025
Propriété viticole de Provence recherche sa/son « Responsable Administration & Finances ». Sous l'autorité du Directeur, vous prendrez en charge la gestion courante de l'administration, des ressources humaines et de la comptabilité du groupe (comptabilité générale, comptabilité clients et fournisseurs, trésorerie, banque.) Vous veillerez au respect des échéances et des procédures internes. Le poste pourra être proposé en 4/5 si demandé par le candidat . Les missions essentielles seront : Comptabilité - Prendre en charge la comptabilité générale et veiller aux échéances. - Assurer la saisie et tenue de la comptabilité clients : préparation et centralisation des factures, gestion des règlements et mise en place des relances, suivi des litiges clients. - Assurer la saisie et tenue de la comptabilité fournisseurs : contrôle des factures et règlements, gestion des échéanciers et reports de paiement, suivi des litiges fournisseurs. - Effectuer le suivi de la trésorerie : états de rapprochement, virements, prévisionnels... - Veiller à la conformité des documents notamment par rapport aux exigences légales. - Respecter les procédures de contrôle interne groupe. - Produire des tableaux de bord économiques, suivre le contrôle de gestion et les indicateurs. - Participer à l'amélioration du système d'information comptable. RH - Saisie des variables de paie - Suivi des dossiers du personnel (congés, arrêt maladie, .) - Suivi des formations des salariés - S'assurer du respect des règles de sécurité - Veillez à la conformité par rapport aux exigences légales - Supervision de l'alternant RH. Administration - Suivi des contrats prestataires et sous-traitants - Contrôle de la régularité vis-à-vis des administrations - Suivi des contrats d'assurance - Tenue des procédures internes Informations complémentaires : Polyvalent(e), vous savez gérer les priorités et vous adapter à des diverses tâches. Confidentialité et devoir de réserve exigés. Rigoureux(se) et méthodique, vous avec une bonne connaissance de la règlementation vin et vous maîtrisez l'outil informatique. Une immersion sera mise en place avant l'embauche Une formation en interne est possible avant la prise de pose.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - MËME TYPE DE POSTECette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion financière comptabilité
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents contrôle gestion
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateursCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Fiscalité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
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