- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Aide à domicile
- Aisne
- Soissons
- Détail de l'offre 186SXRH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Aide à domicile
- Aisne
- Soissons
- Détail de l'offre 186SXRH
Assistant(e) technique de secteur SAAD (H/F) 02 - SOISSONS
Offre n° 186SXRH
Assistant(e) technique de secteur SAAD (H/F)
02 - SOISSONS - Localiser avec Mappy
Publié le 16 janvier 2025
Sous la responsabilité du cadre de secteur, l'assistant technique de secteur assiste les responsables de secteur dans la gestion et la planification des interventions à domicile. MISSIONS / ACTIVITÉS PRINCIPALES 1- Accueil Assure l'accueil physique et téléphonique de sa zone d'intervention Enregistre l'ensemble des contacts (téléphoniques, messages), peut y répondre directement ou les transmet au responsable ou au cadre de secteur lorsque la réponse nécessite une validation. 2- Planification Participe à la continuité du service en collaborant étroitement avec les responsables de secteur En collaboration avec la responsable de secteur et avec sa validation, planifie les interventions dans le respect de la législation du travail (contrôle du temps de travail, suivi de la modulation et des obligations légales et conventionnelles), Prépare avec la responsable de secteur le suivi administratif et quantitatif des prestations et de la modulation du temps de travail en proposant les réajustements nécessaires, En collaboration avec la responsable de secteur et avec sa validation, planifie les prestations de remplacement en cas d'absence d'un intervenant (arrêt maladie, formation, congé enfant malade ) ou modifie les heures d'intervention (à la demande des salariés ou des usagers) 3- Transmissions Participe aux transmissions en collaboration avec les responsables de secteur et favorise les relations entre usagers, intervenants, et responsables de secteur. Peut être amené à réaliser diverses missions administratives (courriers, classement de documents ) Rend compte de son activité à son supérieur hiérarchique Contribue à l'amélioration continue de la qualité du service (respect des procédures qualité), Est force de proposition et participe aux projets d'amélioration de fonctionnement collectif COMPÉTENCES ET QUALITÉS Capacité d'écoute, d'observation, d'analyse et d'évaluation, Rigoureux et organisé, Réactivité et capacité d'adaptation, Bonne maîtrise des outils informatiques, Bonne connaissance de la législation sociale, Capacités relationnelles développées, Esprit d'équipe et esprit associatif, Capacité de négociation et de médiation. Une première expérience en planification ainsi qu'une expérience dans la branche de l'aide à domicile seraient souhaitées. CONDITIONS DE TRAVAIL ET CONTRAINTES DU POSTE Astreintes téléphoniques en semaine et les weekends et jours fériés par roulement avec les autres responsables de secteur et le cadre de secteur, Dépassement d'horaire possible dans le cadre des astreintes, Grande écoute et disponibilité pour les usagers et les intervenantes à domicile Relations quotidiennes avec toute l'équipe du service aide à domicile et portage de repas, les différents financeurs, les partenaires, les autres services et le public Déplacements ponctuels à caractère exceptionnel sur les permanences des secteurs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1996.5 Euros à 2073.5 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
- Organiser l'activité de production des personnes prises en charge
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
AMSAM
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.amsam.net/recrutement
L'AMSAM, plus de 300 salariés, a pour vocation le maintien ou le retour des personnes à domicile. L'AMSAM agit dans trois domaines : - Le soin avec 1 service HAD, 1 Centre de Soins Infirmiers (CSI), 1 (SSIAD), 1 équipe spécialisé de soins infirmiers précarité (ESSIP) , 1 centre de ressources territorial (CRT). - Le maintien de l'autonomie (aides à domicile, d'accompagnement, gardes itinérantes de nuit) - Le logement et l'insertion (accompagnement social lié au logement (ASSLL))
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Dirigeant agence de SERVICES à domicile pour SENIORS -franchise (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 02 - Soissons
Créez votre propre agence de SERVICES aux SENIORS à domicile. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance : les SERVICES à la PERSONNE et aux SENIORS. L'un des...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 02 - Laon
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE, notamment pour les SENIORS. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de service de soins à domicile (H/F)
60 - COMPIEGNE
Description du poste : Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile :***Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'établissement de soins - F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
Ramsay Santé - 60 - HAUTEFONTAINE
Descriptif du poste: Le groupe recherche un Directeur d'Etablissement H/F pour ses établissements de Santé Mentale, la Clinique Eugénie à Pierrefonds (70 lits d'HC psy générale adulte), et le centre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Co-responsable de la structure en charge de l'Atelier Maraichage F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
ORGANISME GESTION FERME MOYEMBRIE - 02 - COUCY LE CHATEAU AUFFRIQUE
Descriptif du poste: Le co-responsable sera responsable des missions et tâches suivantes 1,2,3 : 1) Encadrement technique de l'atelier maraîchage dans une dynamique de "faire avec" (60% du temps de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
Anonyme - 02 - CHATEAU THIERRY
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Directrice Territoriale, et avec le soutien d'un directeur adjoint et d'un chef de service, vous assurez le management stratégique et fonctionnel de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)