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RESPONSABLE DE SERVICE URBANISME H/F 30 - VAUVERT
Offre n° 186SZWH
RESPONSABLE DE SERVICE URBANISME H/F
30 - VAUVERT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 janvier 2025
La MAIRIE de Vauvert recrute son futur RESPONSABLE DE SERVICE URBANISME H/F. Placé(e) sous l'autorité de la Directrice de l'urbanisme, de l'aménagement et de la transition écologique, le/la responsable du service urbanisme organise, gère et assure le suivi des autorisations d'urbanisme. Il/Elle est le référent de la commune sur les autorisations du droit des sols, dont il pilote le service en interne. Il/Elle coordonne le traitement des dossiers ADS entre les agents administratifs en charge des autorisations d'urbanisme. Il/Elle organise et traite également les infractions, et contentieux relatifs à l'urbanisme, et à l'environnement Compétences et aptitudes requises : Maîtriser le cadre réglementaire de l'urbanisme, réglementaire et opérationnel, mais aussi administratif et foncier ; Maîtriser le cadre réglementaire de la planification urbaine, des ERP, des procédures, des infractions et des contentieux ; Maîtriser les différents outils bureautiques et informatiques de communication, et matériel d'information urbanistiques tels que SIG, lexisnexis, dalloz, netads, cadastre, géoportail. Maîtrise de la langue française, et du langage juridique, savoir rédiger des notes juridiques, claires, lisibles et intelligibles ; Maîtriser la méthodologie de gestion de projet Bonne connaissance du droit foncier, droit civil, droit de l'environnement ; Lecture, utilisation de plans à toutes les échelles, et notions de topographie ; Savoir apprécier l'urgence des situations ; Savoir appréhender un projet sur le terrain, lire et analyser différents types de plans et documents d'urbanisme ; Savoir rédiger des actes de procédures et décisions administratives ; Connaissance des acteurs métiers de l'aménagement ; Suivre les procédures d'acquisition et de cession : organiser les enquêtes publiques. Adapter son attitude aux interlocuteurs et aux circonstances et pratiquer la courtoisie en toute circonstance ; Analyser et traiter des demandes avec rigueur et minutie, dans le respect de la confidentialité ; Appliquer et faire appliquer les consignes et contribuer à la circulation de l'information Prendre des initiatives et faire des propositions adaptées et cohérentes ; Rendre compte à son supérieur, et à l'élu concerné ; Veiller à l'image de la collectivité et du service ; Se rendre disponible et favoriser l'expression de la demande ; Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible pour tous ; Savoir gérer les conflits, faire preuve de médiation, et de conciliation, quelles que soient les circonstances ***CANDIDATURE A TRANSMETTRE AVANT LE 30 JANVIER directement auprès de Mr le MAIRE de Vauvert***
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire + IFSE + CIA
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur même posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents plan local urbanisme
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
200 à 249 salariés
- Site internet
- http://www.vauvert.com/votre-mairie/recrutement
Renseignement complémentaire auprès de la Directrice de l'urbanisme, de l'aménagement et de la transition écologique au 04.66.73.10.95 M. Jean (MAIRE) DENAT
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