- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Aveyron
- Onet-le-Château
- Détail de l'offre 186THTS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Aveyron
- Onet-le-Château
- Détail de l'offre 186THTS
Chargé(e) de communication (H/F) 12 - ONET LE CHATEAU
Offre n° 186THTS
Chargé(e) de communication (H/F)
12 - ONET LE CHATEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Occitanie (CMAR) est un établissement public à caractère administratif intégré au réseau national CMA France. Elle est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Son action s'articule autour de 3 missions : la défense des intérêts de l'artisanat toute profession confondue, la formation initiale par alternance et la formation continue, l'accompagnement des porteurs de projet et des entreprises artisanales à tous les stades de leur développement. Ses actions sont relayées dans les territoires d'Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMAD). La CMAD de l'Aveyron compte environ 130 collaborateurs qui œuvrent au quotidien au service de : - leurs artisans : plus de 10 000 établissements sur le département, - leurs collectivités locales, - leurs apprenants : plus de 900 qu'elle forme à plus de 45 métiers. Elle compte 3 directions : la direction territoriale qui pilote l'ensemble des services et ressources de la chambre, la direction des Entreprises et du Développement territorial et le Centre de Formation par Apprentissage. MISSIONS : Sous l'autorité de la directrice territoriale, en lien avec la référente Communication et les directions opérationnelles de la CMA 12, le(la) chargé(e) de communication déploiera les actions de communication de la chambre dans le respect de la stratégie régionale : - Conception et réalisation de supports de communication - Actualisation du site Internet - Gestion des réseaux sociaux - Création et diffusion d'emailings et newsletters - Assistance et conseil en communication auprès des différents services - Organisation d'actions de communication et/ou d'évènements - Participation à la gestion administrative (devis, commandes, suivi, budget) - Gestion des relations avec la presse départementale PROFIL RECHERCHÉ : Bac+2 minimum en communication avec une 1ère expérience dans le domaine. La connaissance du secteur institutionnel sera un plus. Softskills recherchées : - Sens de l'organisation, de la gestion des priorités - Aptitudes au travail en transversalité et sens du reporting - Très bon relationnel - Créativité Autres : - Maitrise de la suite ADOBE et du Pack Office - Aisance rédactionnelle CV et lettre de motivation demandés CONTRAT : CDD de 3 mois renouvelable Niveau : Maîtrise Temps partiel (80%), base 36H Salaire brut mensuel sur 13 mois : 2 200 € * 13 (base temps plein) Avantages : Mutuelle, titre-restaurant, RTT, possibilité de restauration sur place, Comité Œuvres Sociales Date de prise de fonction : dès que possible Lieu d'affectation : AVEYRON Onet-le-Château Date limite de candidature : 28/02/2025
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1760.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents communication entreprise Cette formation est indispensable
Compétences
- Maitrise de la suite ADOBE et du Pack OfficeCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé.e de communication / conseiller.e en séjour (H/F)
OFFICE DETOURISME PAYS SEGALI - 12 - Sauveterre-de-Rouergue
L'office de tourisme Pays Ségali, recherche son/sa futur.e chargé.e de communication. Situé au sud-ouest du département de l'Aveyron, l'office de tourisme Pays Ségali assure ses missions d'accueil,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication
CENTRE CULTUREL AVEYRON SEGALA VIAUR - 12 - RIEUPEYROUX
Missions : Gestion de la communication de Centre Culturel Animation des réseaux sociaux Gestion des campagnes emailing Création de supports de communication...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable événementiel et média sociaux (H/F)
CHATEAU DE BELCAS - 12 - BELCASTEL
Il assure sous la responsabilité des gérants et du responsable d'exploitation la définition et la conduite de toutes les activités visant à promouvoir et développer l'image, la notoriété et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE COMMUNICATION (H/F)
QUINCAILLERIE ANGLES - 12 - ONET LE CHATEAU
Vos missions : - Projets print : Concevoir des catalogues thématiques (EPI, électroportatif, promotions, institutionnels), réaliser des livrets promotionnels mensuels, affiches, flyers et autres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Communication Visuelle Alternance H/F
Groupe Ruban Bleu - 12 - RODEZ
POSTE : Assistant Communication Visuelle Alternance H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au service communication & marketing du Groupe RubanBleu, vous travaillerez sous la responsabilité de la responsable...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Communication (H/F)
Verdié Voyages - 12 - RODEZ
RESPONSABILITÉS : Rejoignez notre équipe en tant que Responsable de Communication ! Nous recherchons un(e) responsable de communication passionné(e) par la création et la gestion de supports de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT·E COMMERCIAL·E & COMMUNICATION (Montézic) (H/F)
Tetranergy Business School Rodez - 12 - CAMPOURIEZ
Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Evènementiel et médias sociaux F/H - Communication (H/F)
VKEG Conseils - 12 - BELCASTEL
Descriptif du poste: RESPONSABLE MEDIAS, EVENEMENTIEL au Château de BELCASTEL (Aveyron) www.belcastelbelcastel.com CDI à temps plein. A par6r de mars 2025 Rémunéra(on : 2100/2500 Euros plus bonus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
OKO - 12 - RODEZ
Descriptif du poste: OKO recrute pour une entreprise éco-responsable et engagée dans le secteur agricole pour l'amélioration de la rentabilité des exploitations et dans la préservation de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF(FE) DU BUREAU DE LA REPRÉSENTATION DE L'ETAT ET DE LA COMMUNICATION INTERMINISTÉRIELLE (H/F)
12 - Aveyron
Référence CSP: MINT_BA012ATA-95662 Vos activités principales: Animer l'équipe (réunions de bureau, réalisation des entretiens professionnels) et coordonner l'activité du bureau. Cabinet: Suivi de...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)