Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 88 - GOLBEY
Offre n° 186TVHY
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
88 - GOLBEY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
Au sein du service des Ressources humaines, vous assurez la gestion de la carrière, des contrats, de la paie et de l'indisponibilité physique (maladies, accidents du travail.) des agents de la collectivité, dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables. *** Missions / conditions d'exercice Gestion de la carrière : - Tenue et mise à jour des dossiers individuels. - Rédaction des arrêtés individuels (échelon, temps partiel, RI.). Gestion de la paye (en binôme) : - Saisie et contrôle de la paie. - Calcul et mandatement de la paie. - Gestion et mandatement des cotisations employeur. - Elaboration de la déclaration sociale nominative. Gestion des contrats : - Rédaction des contrats et des avenants. - Suivi des contrats. - Elaboration des certificats de travail et des attestations France Travail. Gestion de l'indisponibilité physique : - Saisie des arrêts maladie, gestion du jour de carence, du demi-traitement et des demandes de subrogation. - Saisine du comité médical et suivi. - Réception, saisie et suivi des déclarations d'accident du travail et de maladie professionnelle. - Transmission des données à l'assurance maladie pour les agents relevant du régime général. - Organisation de visites auprès des médecins agréés, du médecin de prévention et de médecins experts. - Rédaction des arrêtés liés à l'indisponibilité physique. Gestion administrative : - Suivi médecine préventive - Préparation campagne des entretiens professionnels - Suivi et inscription aux formations et du plan de formation - Rédaction des réponses aux courriers reçus (candidature, demande de stage.) - Suivi et gestion des inscriptions à la prévoyance - Dépôt actes sur ORA ***Compétences requises : - Expérience significative au sein d'un service de ressources humaines en collectivité territoriale. - Connaissance du statut de la fonction publique territoriale. - Bonne maîtrise du pack office. - Qualité rédactionnelle. - Connaissance du logiciel de paie Cosoluce appréciée. Qualités requises : - Être organisé et capable de travailler en équipe. - Capacité à prendre des initiatives et à rendre compte. - Savoir être autonome dans son champ de compétences. - Rigueur. - Capacité à organiser le travail en fonction des échéances. - Être discret. - Connaitre et identifier les informations sensibles, les règles de transmission des informations à l'écrit et à l'oral, les règles de déontologie. - Savoir rechercher des solutions aux difficultés récurrentes de son activité. - Gérer les situations de stress et réguler les conflits. Salaire négociable selon expérience, RI attractif Participation patronale à la prévoyance
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 12 Mois - dans la fonction publiqueCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent ressources humaines
Compétences
- connaissances de la fonction publique territorialCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrats de travail
- Documents d'embauche
- Gestion de la paie
- Législation sociale
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
100 à 199 salariés
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