Technicien HelpDesk (H/F) 45 - Orléans
Offre n° 186TVKW
Technicien HelpDesk (H/F)
45 - Orléans - Localiser avec Mappy
Publié le 17 janvier 2025
ANTARES recherche deux profils de technicien support Hotline pour renforcer ses équipes à Orléans : Le Technicien helpdesk a pour principales missions : - Intervient au Centre d'appel - Responsable de la bonne exécution du support hotline et de la satisfaction des utilisateurs - Alerte le Delivery Manager en cas d'incident majeur - Le technicien participe aux réunions d'équipe ANTARES - Prise en compte de tous les appels utilisateurs, ainsi que toutes les sollicitations asynchrones via e-mail et outils - Réception et enregistrement : vérification des droits d'accès au service, identification du matériel utilisé, prise en compte de la demande, enregistrement du ticket et communication à l'utilisateur - Création de ticket (uniquement s'il s'agit d'un nouvel incident) avec les informations sur la criticité de l'incident, sur les composants concernés, sur le type d'intervention et une validation du délai nécessaire pour intervention - Qualification des appels suivant une typologie décidée avec la DSI de notre client. - Diagnostic précis pour résolution immédiate ou pour transfert vers l'assistance de proximité. Celui-ci est aidé par le recours à une base de connaissances que recensent tous les types d'incidents et solutions connues - Résolution directe d'incidents de niveau 1, éventuellement par la prise de contrôle à distance, avec enrichissement du ticket avec les informations concernant la solution apportée - Résolution d'incidents techniques liés à l'utilisation de logiciels spécifiques de la DSI du client. - Résolution d'incidents liés au système d'exploitation ou aux applications - Proposition de solutions de contournement - Résolution après escalade par les supports de niveau supérieur, les supports de maintenance, ou en s'appuyant sur la connaissance des techniciens N2 - Suivi des incidents : ouverture et fermeture des tickets, relance des équipes de support vers qui les tickets ont été escaladés - Informations des utilisateurs du suivi des tickets en cours - Communication vers les utilisateurs : incidents majeurs, interventions et clôture - Mise à jour du parc, lors de l'appel avec l'utilisateur - Alimentation de la base de connaissance - Clôture des dossiers - Application des « règles de l'art » en matière de Centre d'appel : o Accueil et écoute des utilisateurs o Respect des procédures techniques standards et spécifiques
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
ANTARES IT
50 à 99 salariés
Mme Amel AGREBI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller /Conseillère technique (H/F)
PRESENCE VERTE BEAUCE COEUR DE LOIRE - 45 - ORLEANS
Dans le cadre de son développement, l'association Présence Verte Beauce Cœur de Loire, leader de la téléassistance en France, recrute un/une conseille.re technique en téléassistance pour un poste en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
AMG-IT - 45 - ORLEANS
Notre client basé à Orléans recherche un technicien / une technicienne support N1 afin d'intégrer une équipe déjà en place afin d'apporter son expertise. Vous aimez le travail au contact des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (45) (H/F)
AMG-IT - 45 - Orléans
Technicien support informatique (Orléans 45) Nous recherchons un technicien support informatique (H/F) afin d'intégrer nos équipes sur Orléans (45). Vous serez en charge des missions suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support généraliste (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 45 - Loiret
Le service est le point d'entré des demandes de services comme incidents. Il est consisté de 3 pôles : Support généraliste, support télécom et communication. L'équipe assure la proximité des sites...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 45 - Loiret
Dans le cadre d'un projet avec un client final, nus recherchons un Technicien Informatique. Intégré (e) à l'équipe et rattaché (e) au Responsable du Service d'Assistance Informatique. Le service est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien installateur (H/F)
TEAM EMPLOI - 45 - INGRE
Notre agence, recherche pour l'un de ses clients, un Technicien Installateur H/F. Vos missions : - Les installations de nos matériels selon les contraintes de l'environnement (perçage de trous,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique 45- Orléans H/F
Manpower - 45 - ORLEANS
POSTE : Technicien Support Informatique 45- Orléans H/F DESCRIPTION : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client un Technicien support informatique (H/F) Vos missions principales : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de maintenance H/F
41 - THOURY
Le Centre Aquavithal, dédié au sport et au bien-être, recherche un(e) technicien(ne) de maintenance pour rejoindre notre équipe dynamique. Si vous êtes passionné(e) par la maintenance et que vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV Confirmé H/F
Mercato de l'emploi. - 45 - ORLEANS
POSTE : Technicien SAV Confirmé H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien SAV confirmé (H/F), le candidat retenu jouera un rôle déterminant au sein d'une équipe technique dynamique, dédiée à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (F/H) (H/F)
Koesio Corporate IT - 45 - ORLEANS
RESPONSABILITÉS : Votre mission Sous la responsabilité du Responsable du Centre de Service, le Technicien Support a pour mission principale de réceptionner, de qualifier l'ensemble des mails,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)