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Assistant / Assistante de régulation médicale (H/F) 46 - CAHORS
Offre n° 186TZXH
Assistant / Assistante de régulation médicale (H/F)
46 - CAHORS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 janvier 2025
DEFINITION DU POSTE: Accueillir et localiser les appels téléphoniques dans un contexte d'urgence et de détresse. Prioriser l'orientation vers le médecin régulateur du SAMU centre 15 en fonction du degré d'urgence évalué. Gérer les flux et moyens définis par le médecin régulateur, en assurant la traçabilité jusqu'à la fin de la prise en charge du patient. LES ACTIVITES DU POSTE: Réception, traitement et archivage des informations émanant du télécopieur et de la messagerie internet Localisation de la destination précise de l'intervention (identification de l'appelant et du patient) Transmission d'informations synthétiques et fidèles au médecin régulateur Gestion du déclenchement et transmission des alertes des plans de secours sous la responsabilité du médecin régulateur Entretien, nettoyage, rangement et vérification quotidiens des matériels spécifiques à son domaine d'activité et du poste de travail dans le respect des protocoles établis Gestion immédiate des moyens à déployer pour répondre à la décision médicale, saisie pour traçabilité Gestion et traitement de données et d'informations dans un contexte d'urgence et de détresse Réception et traitement des appels téléphoniques dans un contexte d'urgence et de détresse Connaissance des différentes mesures à prendre en cas de plan d'exception (plan blanc, etc.) Participation à l'élaboration du rapport d'activité annuel, mise à jour et saisie des statistiques ; archivage des dossiers Transport et aménagement du poste de travail sur le lieu de l'évènement LES COMPETENCES REQUISES: SAVOIRS Connaître l'organisation des systèmes d'urgence Avoir des connaissances en communication et relation d'aide Avoir des connaissances en termes de gestion du stress Connaître le langage de transmission radio Connaître les différents réseaux sanitaires, sociaux et médico-sociaux Avoir des connaissances en gestion administrative Connaître la géographie et la topographie du secteur sanitaire Connaître l'organisation et le fonctionnement interne de l'établissement Connaître le vocabulaire médical Connaître les consignes de sécurité relatives aux transports héliportés Connaître le rôle et la fonction de chaque membre de l'équipe SAVOIRS FAIRE Analyser à distance la demande et évaluer le degré d'urgence d'un secours Choisir et utiliser des matériels, des outils de travail et de contrôle, afférents à son métier Conseiller les gestes de premier secours adaptés à la situation et à l'état du patient Gérer ses émotions, son stress Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.) et en résumer les points clés pour en faire une synthèse Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle Utiliser les outils bureautiques et les technologies de l'information et de la communication Utiliser, mettre en œuvre les procédures en situation de crise et d'exception au SAMU centre 15 Assurer l'accueil téléphonique des personnes Comprendre et utiliser le langage radio Assurer une écoute permanente des personnes Analyser rapidement les situations rencontrées SAVOIRS ETRE Avoir l'esprit de synthèse Etre à l'écoute Adapter l'organisation de son travail aux besoins des patients et du service Savoir réagir dans les situations déstabilisantes Faire son travail avec rigueur Travailler en équipe Faire preuve de diplomatie Créer et développer une relation de confiance avec l'appelant Etre ponctuel dans sa prise de poste Respecter le secret professionnel, faire preuve de discrétion Horaires en 12h alternance jour/nuit
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H45 Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon la grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Diplôme d' ARM Cette formation est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Techniques de vente par téléphone
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
HOPITAL
1000 à 1999 salariés
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