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Chargé / Chargée de projet en aménagement du territoire 54 - DOMBASLE SUR MEURTHE
Offre n° 186VFSD
Chargé / Chargée de projet en aménagement du territoire
54 - DOMBASLE SUR MEURTHE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 janvier 2025
Le /La responsable du service technique est en charge de la gestion des domaines suivants : - Interventions techniques (sur les équipements communautaires et interventions en communes), - Gestion du patrimoine communautaire (locaux administratifs et techniques, ZAE (Zone d'activité économique), centre aquatique exploité en délégation de service public) - Évaluation et mise en œuvre de la politique d'accessibilité des bâtiments et équipements communautaires. - Supervision du parc automobile intercommunal. Il/Elle assure le pilotage des projets techniques de la collectivité en lien avec les élus et la Directrice Générale des services. Il/elle est l'interlocuteur/trice privilégié/e pour le suivi des projets techniques. Le/la responsable des services techniques est en lien avec les élus et les usagers et doit donc disposer de qualités relationnelles confirmées. Il doit également savoir manager une équipe. Missions / conditions d'exercice : - Réaliser l'interface entre la Directrice Générale des services et les agents (transmission des informations, orientations, conseils, suivi de l'activité); - Rendre compte du fonctionnement du service à la Direction et assurer le contrôle de l'activité du service technique par la création d'outils tel que des tableaux de bord ; - Être force de proposition pour l'organisation du service technique et pour l'optimisation de son fonctionnement et des équipements ; - Manager l'équipe de terrain (plannings, entretiens annuels, protocoles, animation de réunions, analyse de la pratique) ; - Mettre en œuvre le suivi, la planification et la coordination des projets de la collectivité sur le patrimoine communautaire : analyse des besoins, étude de faisabilité et de programmation, organisation et suivi des chantiers, maîtrise d'œuvre et assistance à maîtrise d'ouvrage. Assurer la maîtrise d'œuvre des projets menés en interne. Pilotage des opérations d'investissement ; - Établir des programmes pluriannuels de fonctionnement et d'investissement des équipements intercommunaux ; - Pilotage et suivi des contrats de prestations de services et également les travaux réalisés en régie ; - Établir, en lien avec la responsable de la commande publique, les marchés publics du service : définition des besoins, rédaction des cahiers des charges, analyse des offres et suivi des travaux ; - Élaborer, suivre et mettre en œuvre le budget du service technique, en lien avec la Directrice financière ; - Élaborer, suivre et mettre en oeuvre, en collaboration avec les élus, la direction et le service financier, les budgets de fonctionnement et d'investissement annuels relatifs au service technique ; - Participer à l'élaboration du PPI (Plan Particulier d'Intervention) ; - Être l'interface technique des élus du territoire et des services techniques des communes. - Gestion du patrimoine et des équipements communautaires (1 centre aquatique en DSP, locaux administratifs et techniques, espaces verts communautaires, zone d'activité économique, ...) : recensement du patrimoine et organisation des modalités d'entretien et de maintenance, supervision des travaux, accessibilité. Il y'aura des déplacements sur l'ensemble du territoire de la Communauté de communes via l'utilisation d'un véhicule de service. Profil recherché : Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales; Connaissance des principes de la comptabilité publique ; Avantages : - CNAS (identique à un comité d'entreprise), - Horaires de travail : 37h avec 12 jours de RTT. Plages fixes : 9h00-12h00; 14h00-16h00; Plages variables : 8h00-9h00; 12h00-14h00; 16h00-18h00 Prise de poste : 18/03
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2436.20 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Droit des collectivités locales
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Politiques publiques
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Bonne connaissance règles d'hygièine et sécurité
- Capacité de management
- Capacité à organiser/encadrer une équipe
- Compétences en gestion de projet
- Esprit de synthèse
- Excellente connaissance technique bâtiment
- Excellente connaissance technique espace vert
- Maîtrise des règles des marchés publics
- Maîtrise méthodes planification/gestion ressources
- Sens du service public
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnel
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE COMMUNES PAYS SEL ET VERMOIS
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