Responsable unité administrative - enfance jeunesse (H/F) 26 - ROMANS SUR ISERE
Offre n° 186VNZZ
Responsable unité administrative - enfance jeunesse (H/F)
26 - ROMANS SUR ISERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 janvier 2025
Poste Au sein du Service Enfance Jeunesse de la Direction des Familles, vous êtes placé sous la responsabilité de la cheffe du service et travaillez en transversalité avec les 3 autres responsables d'unités : « Vacances Loisirs », « Animation Jeunesse », « Information-Prévention ». Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes. Management -Gérer et diriger une unité de travail (3 agents) en fonction des orientations du service et de la définition de la compétence -Assurer le relais du projet de service auprès des agents de l'unité, en accompagnant le changement -Fixer des objectifs, accompagner et évaluer le travail de ses agents Gestion Administrative -Assurer le suivi de la communication du service : Ø Référencer et transmettre les actions mises en place par le service à la Responsable Administration générale et relations aux usagers de la Direction des Familles Ø Superviser et accompagner la transmission des informations aux familles (affiches, courriers, factures, etc.) Ø Gérer l'animation du portail Familles Ø Suivre les rétro plannings pour la conception des outils de communication, puis la diffusion des outils et anticiper le renouvellement du stock -Assurer le secrétariat et le suivi des actes administratifs du service : Ø Organiser et suivre les réunions avec les communes, les élus, les partenaires Ø Rédiger les courriers, en assurer le suivi via le logiciel Acropolis Ø Valider les paramétrages du logiciel métier I-Noé Ø Assurer le suivi des conventions du service : anticiper les échéances et vérifier leur bonne application (suivi des pièces, mise en œuvre des instances, etc.) -Assurer le suivi des démarches logistiques du service : Ø Suivi du pool de véhicules en lien avec le Garage de l'Agglo Ø Suivi du bâtiment, notamment via le logiciel Astech Ø Commande des fournitures administratives du bâtiment -Suivre les indicateurs d'activité chiffrés du service permettant l'élaboration des bilans d'activité : Ø S'assurer du respect des délais de transmission des données par les unités métier Ø Vérifier les données transmises par l'équipe administrative Ø Élaborer des tableaux de suivi des indicateurs Ø Transmettre les indicateurs de suivi d'activité du service à la Direction Ø Vérifier et saisir les données d'activités des dispositifs sur le logiciel AFAS de la CAF Suivi des effectifs -Etre le référent RH du service Enfance Jeunesse (logiciel Chronotime, procédures RH) -Assurer le lien avec la RH pour la transmission des informations des contrats et horaires des saisonniers -Veiller au respect de la législation et du respect des procédures de Valence Romans Agglo -Superviser la saisie des demandes de stages Enfance Jeunesse et Petite Enfance -Suivre l'organigramme des différentes unités du service Profil - Compétences et expérience en management - Niveau de bureautique excellent (Excel, Word, PowerPoint, Outlook) - Aisance avec le paramétrage de logiciels. La connaissance des logiciels I-Noé et Chronotime sera appréciée - Capacité à rédiger dans une orthographe et une syntaxe excellents, et à mettre en forme des courriers Cadre de travail : - Poste à temps complet - Recrutement en CDD remplacement maladie jusqu'au 15 mars 2025, renouvelable cadre d'emploi es rédacteurs territoriaux (catégorie B) Avantages : - Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + primes semestrielles - Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance Plus de renseignements : - Rachel BOUVIER, Responsable du service enfance jeunesse, : 04 75 72 84 55 - Célia CHATELARD, Conseillère en recrutement, 04 75 81 30 43 Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre) avant le 31 janvier 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon la grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Mettre en place des outils d'aide à la décisionCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Comptabilité publique
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA VALENCE ROMANS AGGLO
1 ou 2 salariés
- Site internet
- https://www.valenceromansagglo.fr/fr/index.html
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
AXXAIR - 26 - ETOILE SUR RHONE
Vous êtes un(e) virtuose des chiffres, un(e) expert(e) de la gestion administrative et un(e) diplomate hors pair ? Si en plus vous maîtrisez l'anglais avec aisance sans trop utiliser Google Trad, que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Valence Romans Agglo - Référent unité financière et comptable (H/F)
CA VALENCE ROMANS AGGLO - 26 - VALENCE
Sous la responsabilité de la Cheffe du service Administratif et Financier du Département Cadre de Vie travaillant pour l'Agglomération et la ville de Valence, vous êtes garant du contrôle et de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recouvrement de créances F/H
SYNERGIE - 26 - Valence
Le groupe est pionnier de la grande distribution alimentaire depuis 60 ans, il a pour ambition d'être leader de la transition alimentaire pour tous. Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Recouvrement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Directrice Adjoint(e) H/F
C.I.D.F. DROME - 26 - VALENCE
Sous l'autorité de la directrice du CIDFF et dans le respect de la plus stricte confidentialité des travaux qui lui sont confiés, le directeur ou directrice adjoint(e) est attendu (e) sur : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) général(e) adjoint(e) Ressources (H/F)
MAIRIE ANNONAY - 07 - ANNONAY
Le ou la Directeur(trice) général(e) adjoint(e) Ressources dirige, sous l'autorité du ou de la Directeur(trice) général(e) des services, le pôle Ressources de l'administration mutualisée entre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
S&You - 38 - ST MARCELLIN
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour l'un de notre client, grossiste international de matériel de menuiserie et spécialiste européen du commerce de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F).
Talents Executive - 38 - VINAY
Talents Executive (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadre / cadres dirigeants. Notre client est un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier . H/F
Comptalents - 38 - VINAY
POSTE : Responsable Administratif et Financier . H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe de direction, le responsable Administratif et financier supervise l'ensemble des activités financières d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
S&YOU LYON - 38 - ST MARCELLIN
Descriptif du poste: Nous recrutons pour l'un de notre client, grossiste international de matériel de menuiserie et spécialiste européen du commerce de chants de meubles et de ferrures un comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 26 - VALENCE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)