Chargé-e d'accompagnement (H/F) 22 - ST BRIEUC
Offre n° 186VPGY
Chargé-e d'accompagnement (H/F)
22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 janvier 2025
Avant-Premières est une Coopérative d'Activités et d'Emploi (CAE). Elle propose un cadre juridique, économique, social et humain à toutes celles et ceux qui souhaitent lancer, développer puis pérenniser leur activité entrepreneuriale. En apportant un accompagnement individuel et collectif, une gestion comptable des activités et un environnement sécurisant, Avant-Premières créé les conditions de réussite favorable à l'épanouissement économique et personnel. Créée en 2005, Avant Premières accompagne chaque année plus de 130 entrepreneur-e-s aux activités économiques différentes, du conseil à la formation, en passant par le jardinage ou l'artisanat d'art. L'équipe d'appui, dont vous ferez partie, est composée de 8 personnes, chargées de l'accompagnement, de la comptabilité, de l'administratif, de l'accueil et de la direction. Société coopérative ouvrière de production (SCOP), Avant-Premières compte plus de 40 sociétaires, salarié-e-s de l'entreprise. Ensemble, ils décident des orientations politiques et stratégiques de leur entreprise dans l'intérêt économique générale et collectif. Pour mieux nous connaître et découvrir nos projets : www.cae22.coop MISSIONS Sous la responsabilité de la direction, et en lien avec l'ensemble de l'équipe d'appui, les principales missions du-de la chargé-e d'accompagnement sont : - Animer des réunions d'informations collectives de présentation de la coopérative. - Former, accompagner et suivre les entrepreneur-e-s au lancement, au développement et à la pérennisation de leur activité sur toutes les fonctions de leur entreprise : positionnement, commercial, communication, réglementation et cadre juridique, pilotage économique, organisation, choix de la rémunération. Il-elle accompagne également les entrepreneur-e-s dans leur parcours professionnel et l'articulation vie professionnelle et vie personnelle. - Animer des ateliers, formations et rencontres collectives (sur des thématiques entrepreneuriales). - Participer à la vie coopérative et faciliter les coopérations entre entrepreneur-e-s : dans l'interconnaissance, la mise en relation et l'émergence de dynamiques de coopératives. - Participer à l'amélioration des pratiques de la coopérative sur le volet accompagnement. - Développer et animer des relations opérationnelles avec les organismes partenaires et participer à des échanges, réunions et évènements territoriaux. - Animer la communication sur les réseaux sociaux de l'entreprise. Une fiche de poste détaillée est disponible sur demande. - Vos compétences et qualités : - Connaissances juridiques, administratives et économiques de la création d'entreprises. - Connaissance des techniques d'entretiens, méthodes pédagogiques et méthodologie de projet. - Connaissance du territoire et de des réseaux économiques. - Sens de l'écoute et du dialogue, aisance relationnelle et rédactionnelle. - Sensibilité aux valeurs de l'économie sociale et solidaire. - Sens du travail en équipe et autonomie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1820.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Concevoir et gérer un projet
- Concevoir et mettre en place un entretien individuel ou collectif
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
- Formuler des conseils personnalisés à l'occasion d'un entretien
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Travailler en groupe, en réseau
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
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