Référent achats et services généraux (H/F) 91 - CHAMPLAN
Offre n° 186VPKW
Référent achats et services généraux (H/F)
91 - CHAMPLAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
Véritable coéquipier du pôle administratif et financier du Groupe IMAC, vous exercez un rôle transverse pour l'ensemble des entités avec des missions partagées entre les achats (80% du temps de travail) et les services généraux (rôle opérationnel qui représente 20% du temps). Le Groupe IMAC (100 collaborateurs - 11M de CA) regroupe plusieurs PME spécialisées dans la maintenance des matériels électromécaniques et informatiques dédiés au traitement documentaire et à la personnalisation de cartes bancaires, dans la location, la vente et la maintenance de terminaux de paiement électronique et la maintenance de systèmes d'impression professionnels sur l'ensemble du territoire national. Vous traiterez des dossiers pour plusieurs entités du Groupe : LP Services et IMAC. Vous serez rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière du Groupe vous travaillerez en collaboration avec les référents achats, le service commercial et les avant-ventes des différentes entités pour coordonner et piloter les achats et optimiser la performance de l'activité. Vous êtes motivé(e), autonome, organisé et vous souhaitez collaborer avec nous, alors le poste de Référent Achats et Services Généraux proposé est fait pour vous ! Principales missions à accomplir : Pour centraliser et gérer la performance achats vous : Pilotez opérationnellement la performance achats sur I 'ensemble du volume achats du groupement (activité et SG) Assurez la production annuelle de la cartographie des dépenses achats Travaillez en étroite collaboration avec les référents achats des établissements. Êtes l'interlocuteur privilégié des référents achats, sales et avant-vente Assurez, en lien avec les collaborateurs chargés de l'approvisionnement, la mesure de la performance opérationnelle des processus achats sur l'ensemble des domaines achats en vous assurant notamment de la bonne application des processus achats validés et de Ieurs mises à jour régulières Optimisez le budget global des achats activités et généraux Analysez la performance logistique et qualité des fournisseurs Pilotez et améliorez la performance opérationnelle (coordonnez les plannings, supervisez la répartition des familles d'approvisionnements, suivez des indicateurs de performance du service, garantissez les niveaux de stocks et participer aux inventaires) Garantissez la politique achats (structurez et supervisez l'organisation des achats par famille, mettez en place la qualification des fournisseurs et de leurs produits, assurez le sourcing fournisseurs, le suivi qualité des fournisseurs, et la négociation avec les fournisseurs. Etes force de proposition pour améliorer l'organisation et la performance achat En parallèle, vous gérez également en autonomie : Le parc automobile et les services associés (amendes, entretiens, assurance, documents légaux et normes, etc.) Le respect des procédures et normes de sécurité L'intendance des locaux (maintenance, utilisation des espaces, propreté, sécurité, fonctionnalité) La gestion des notes de frais / dépenses mensuelles Qualités retenues pour l'exercice de vos fonctions : Analyse, Rigueur, Approche normative / respect de procédure, Autonomie, Force de proposition
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse de performanceCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité des achats avec la réglementation
- Attribuer un marché
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Gestion de flotte automobile
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Réparation de machines et équipements mécaniques
Employeur
LP SERVICES
20 à 49 salariés
La société LP SERVICES, est une Société par Actions Simplifiée (SAS) spécialisée dans la préconisation et services de solutions d'impression depuis près de 30 ans sur l'ensemble du territoire national. Forte de ses compétences et ses valeurs, reconnues par ses clients et partenaires, elle rejoint début 2021 le Groupe IMAC dans le cadre d'un projet de développement de plus grande envergure.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du Service de l'Achat Public (SAP) (H/F)
MAIRIE - 94 - VILLEJUIF
Dans le cadre de la transition écologique, l'achat public est un levier stratégique pour une société plus respectueuse, innovante et solidaire. Avec 20 millions d'euros d'achats annuels, la Ville de...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant Senior Achats Opérations CDI H/F
PwC - 92 - NEUILLY SUR SEINE
POSTE : Consultant Senior Achats Opérations CDI H/F DESCRIPTION : Rejoignez PwC, un leader mondialement reconnu dans le conseil en Achats, et faites partie d'une équipe dynamique qui pilote des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Achats Matières Premières H/F
Délifrance - 94 - IVRY SUR SEINE
POSTE : Responsable Achats Matières Premières H/F DESCRIPTION : Au sein de notre Direction Achats Centrale, nous recherchons un/une : Responsable Pôle Achats Matières Premières H/F/X CDI à pourvoir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Achats Capex H/F
Jobberry Interim - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
POSTE : Responsable Achats Capex H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Achats, le Responsable Achats CAPEX F/H pilote un portefeuille critique de 80M d'€ dans un périmètre multisites étendu, soit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Gouvernance Processus & Qualité Fournisseurs H/F
SUEZ - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Manager Gouvernance Processus & Qualité Fournisseurs H/F DESCRIPTION : VOTRE MISSION Raison d'être / objectifs du poste Au sein de la Direction Excellence Achat, vous êtes en charge du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de service achats h/f
92 - ISSY LES MOULINEAUX
Rattaché(e) à la Direction Administrative, Financière & Développement Durable, je travaille directement avec le Responsable Développement durable. Dans l'esprit de la directive CS3D, je mets en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable achats et Logistique BTP (H/F)
Groupe Guinier - 94 - ALFORTVILLE
Sous la responsabilité de la DG Fonctions supports, le responsable achats et logistique négocie et conclut les achats de tout produit ou service, nécessaire à la production de l'entreprise et à son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint au Chef de Service Achats Solidarité Administration et Système d'Information H/F
Département des Hauts-de-Seine - 92 - NANTERRE
POSTE : Adjoint au Chef de Service Achats Solidarité Administration et Système d'Information H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité du chef du service vous êtes chargé de piloter, encadrer, suivre et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)