- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Webmestre
- Alpes-de-Haute-Provence
- Digne-les-Bains
- Détail de l'offre 186WGGP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Webmestre
- Alpes-de-Haute-Provence
- Digne-les-Bains
- Détail de l'offre 186WGGP
Chargé(e) des relations partenariales (H/F) 04 - DIGNE LES BAINS
Offre n° 186WGGP
Chargé(e) des relations partenariales (H/F)
04 - DIGNE LES BAINS - Localiser avec Mappy
Publié le 20 janvier 2025
Nous recherchons un(e) Chargé(e) des relations partenariales pour l'Office de Tourisme Provence Alpes Digne les Bains, Lettre de présentation obligatoire et CV à envoyer à : anne.gibelin@dignelesbains-tourisme.com avant le 15 février 2025. Echelon : 1.3 Indice : 1550 Période d'embauche : à partir de février 2025 Lieu principal du poste de travail : Office de Tourisme à Digne les Bains Finalités du poste : Contribue à l'élaboration de la stratégie d'accompagnement des partenaires, Coordonne et anime le réseau des professionnels du tourisme du territoire, Assure un suivi de la satisfaction des partenaires, Assure une mission de conseiller en tourisme et loisirs. Les missions : Prépare et suit les campagnes commerciales auprès des socioprofessionnels : planning de démarchage, suivi des retours, Participe à la mise à jour des fiches Apidae en lien avec la référente, Démarche de nouveaux partenaires et fidélise les partenaires actuels, Assure la prospection et le suivi des ventes d'espaces publicitaires tout au long de l'année sur les supports de communication de l'Office de Tourisme, rédige la newsletter partenaires à l'aide de contenus susceptibles de répondre à leurs besoins, Définit en lien avec la Direction les services liés aux partenariats principalement sur la politique commerciale et tarifaire, Est force de proposition pour toutes évolutions du service partenariat. Les missions annexes : Assure l'accueil des visiteurs et publics sur les bureaux d'information touristique de l'Office de Tourisme Provence Alpes Digne les Bains et apporte une information personnalisée en valorisant l'offre touristique du territoire, Conseille et incite les visiteurs à séjourner et consommer sur le territoire de compétences, Se tient à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs attentes (accueil comptoir, mail, courrier, téléphone, réservations, encaissement), Organise le traitement des demandes d'information touristique, Veille à la mise à jour des disponibilités d'hébergement et d'activité, Propose et effectue les réservations d'hébergement pour les visiteurs, Assure la tenue de l'espace : ordre, propreté, assure la tenue de la caisse, Applique les procédures de la démarche Qualité, Assure le réapprovisionnement de la documentation et tient à jour l'affichage, Assure la billetterie, Assure un service de location de matériel de Via Ferrata. Compétences requises pour le poste : Rigueur et sérieux, Polyvalence, capacité d'adaptation, esprit d'initiative, Gestion des priorités et des délais, Aisance relationnelle et rédactionnelle, Aisance informatique, connaissances des outils word, excel, Maîtrise des logiciels de bureautique et des logiciels de base de données spécialisés (APIDAE) et système de gestion des relations clients (AVIZI), Connaissance des logiciels liés aux campagnes de marketing direct (connaissance de HUBO et APIMILL serait un +), Connaissance de l'offre touristique du territoire de Provence Alpes Agglomération, Maîtrise d'au moins une langue étrangère, Rédaction de compte-rendu de réunion, de notes, de courriers. Capacité à développer un argumentaire valorisant les offres de services de l'Office de Tourisme, Aptitude à travailler en équipe et en autonomie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1906.50 Euros sur 13 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents tourisme Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de voyage
Employeur
OFFICE DE TOURISME
10 à 19 salariés
L'Office de Tourisme de Digne les Bains sera ouvert 7j/7 aux mois de juillet et août, 11h/jour (en semaine) et 4h30 les dimanches et jours fériés. L'Office de Tourisme emploie 11 personnes (ETP).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur (H/F)
04 - DIGNE LES BAINS
Description du poste : Le descriptif de poste : Nous recrutons, pour l'un de nos clients prestigieux, une Association nationale de référence, spécialisée dans l'accompagnement social et le logement,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable communication F/H - Communication (H/F)
Super U - 04 - SISTERON
Descriptif du poste: Qui sommes nous ? Super U Val Durance est un supermarché situé au cœur des Alpes de Haute Provence, à Sisteron. Ce magasin est construit dans une démarche de développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable communication (H/F)
04 - SISTERON
Qui sommes nous ?Super U Val Durance est un supermarché situé au cœur des Alpes de Haute Provence, à Sisteron. Ce magasin est construit dans une démarche de développement durable, permettant de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Super U - Responsable de la communication (H/F)
Super U - 04 - SISTERON
Qui sommes nous ? Super U Val Durance est un supermarché situé au cœur des Alpes de Haute Provence, à Sisteron. Ce magasin est construit dans une démarche de développement durable, permettant de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)