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Chargé(e) de mission "Evènementiel" (H/F) 52 - ST DIZIER
Offre n° 186WPTW
Chargé(e) de mission "Evènementiel" (H/F)
52 - ST DIZIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 janvier 2025
Au sein de la Direction Jeunesse, Education et Sport et sous l'autorité de la Responsable du Service des Sports et de l'Evènementiel, vous participerez au déploiement de la politique sportive et particulièrement sur la réflexion, la prospective et le bencharmaking des thématiques définis par le document cadre de référence (sport - santé, intégration par le sport, sport scolaire, sport - spectacle). Vous proposerez annuellement et particulièrement pour la préparation budgétaire, des animations entrant dans le cadre de la politique sportive définie et en tenant compte de l'actualité nationale et internationale. Vous assurerez l'organisation et le suivi opérationnel des projets et des dispositifs évènementiels et sportifs de la Ville de Saint-Dizier et de la Communauté d'Agglomération et vous mettrez en place des outils de suivi, de compte-rendu, de partage d'information, de bilan et d'évaluation des projets portés par la collectivité. Vous participerez à la valorisation des actions évènementielles, au suivi des opérations de communication et accompagnerez les porteurs de projets partenaires. Tant pour les projets évènementiels et sportifs portés directement par les collectivités que pour ceux des partenaires, notamment associatifs, vous analyserez et étudierez la faisabilité sur le plan technique, sécuritaire, juridique et financier. Vous participerez à l'élaboration du programme annuel d'animations (de l'étude des besoins à la recherche des partenariats, jusqu'à la planification des projets soutenus et au suivi budgétaire). Vous mettrez en œuvre et assurerez la logistique et le suivi des projets retenus en mobilisant et coordonnant les partenaires internes et externes. Vous mettrez en place et gérerez les outils de pilotage technique et financier des projets (rétro planning et autres tableaux de suivi). Vous formaliserez les partenariats (conventions), les briefings, les bilans, les propositions d'amélioration et mesurerez les impacts des projets menés. Vous suivrez les dispositifs proposés par la collectivité et inscrite dans la politique sportive territoriale (Sport Attitude au Féminin, Balades nature.) et vous accompagnerez le déploiement du dispositif IMACT SPORT par une expertise auprès des porteurs de projet (administrative et financière). En lien avec le service communication, vous assurerez la promotion par l'élaboration d'un plan et de supports, et vous gérerez le protocole. Vous participerez aux projets événementiels mis en place. PROFIL : Titulaire d'un diplôme niveau Bac+2 minimum dans le domaine associatif, sportif ou de l'animation, et/ou justifiant d'une expérience équivalente, vous maîtrisez la méthodologie de projet et le cadre règlementaire des différents types de manifestations. Organisé et créatif, vous avez le sens du travail en équipe et de la pédagogie. Vous disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles avérées et savez rendre compte à votre hiérarchie. Une grande disponibilité est attendue, avec un travail en soirées et en week-end de manière ponctuelle dans le cadre de la mise en place et du suivi des différents évènements. Une expérience sur un poste similaire ou dans la coordination de projets serait appréciée. Poste éligible au télétravail. Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (groupe de fonction : B3).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : GRILLE FONCTION PUBLIQUE CATEGORIE B
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir une animation événementielle
- Conseiller, accompagner une personne
- Contractualiser une prestation
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
- Recueillir et analyser les besoins client
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Établir un devis
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA DE SAINT-DIZIER DER ET BLAISE
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://emploi.saint-dizier.fr/
Venez contribuer activement à l'émergence d'une centralité régionale dans le Grand Est ! A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier. Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l'Agglomération et la Ville. Mme MAUD NICOLIN
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