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Attaché administratif (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 186WVPX
Attaché administratif (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 janvier 2025
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat Centre Val de Loire (CMA CVL) a pour mission de défendre les intérêts généraux des artisans, de promouvoir le développement des entreprises artisanales et d'accompagner l'artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle : apprentissage, création d'entreprise, formation, développement économique, transmission/reprise d'entreprise. - UN ACCOMPAGNEMENT AU PLUS PRES DES (FUTURS) ARTISANS La CMA Centre-Val de Loire propose aux entreprises, dans le cadre de son offre « CMA Services » un dispositif cohérent d'informations, de conseils, d'accompagnement et de formation. Elle développe des compétences et des moyens techniques de qualité et travaille également en concertation avec les organisations professionnelles de l'Artisanat et avec les différents acteurs locaux : collectivités territoriales, services de l'Etat, acteurs socio-économiques. - UNE OFFRE GLOBALE DE FORMATIONS POUR TOUS PUBLICS En effet, « CMA FORMATION » propose différents types de formation (initiale ou continue) à destination de divers publics (jeunes et adultes), du CAP aux niveaux supérieurs, en passant par les modules courts. - LE PARTENAIRE DE L'ÉCONOMIE LOCALE La CMA Centre-Val de Loire négocie des programmes d'actions à la faveur des artisans, des entreprises auprès des financeurs publics et privés afin d'apporter en permanence un accompagnement personnalisé et de proximité. En partenariat avec les collectivités locales, la CMA développe des expertises pour dynamiser l'économie locale par des actions de développement, d'innovation et qui favorisent l'aménagement du territoire. CMA CENTRE-VAL DE LOIRE, À MES CÔTÉS POUR TOUS MES PROJETS ! Missions générales Participation à des actions et réalisation de travaux administratifs complexes, sous l'autorité d'un supérieur, pour le Secrétariat Général, en termes d'organisation, d'accueil, de classement et suivi de dossiers. Activités principales - Gestion administrative du Secrétariat Général, renseignements (téléphone, boites mails, courriers) - Organisation agenda et assistance de la Présidence et du Secrétaire Général (prise de rendez-vous, coordination et gestion des demandes) - Suivi et traitement des représentations des élus au niveau régional (invitations, ordres de mission, enregistrement et contrôle des frais) - Appui administratif pour les représentations des élus au niveau territorial (invitations, ordres de missions) - Appui à la gestion et à l'organisation des instances : Assemblées Générales, Bureaux et Commissions régionales (organisation en amont, envoi de la convocation, suivi de présence, organisation pratique) - Organisation logistique des réunions, instances ou autres (gestion de la réservation des salles, commandes traiteur, installation des salles) - Appui administratif aux autres Directions régionales selon les besoins (rédaction de document, gestion courrier) - Gestion d'une partie des moyens généraux du site (suivi et commande des consommables pour les réunions, gestion des fournitures pour l'ensemble du site, gestion de la remise et de la récupération des clés du bâtiment) Activités complémentaires (éventuelles) - Appui administratif à la Direction des Ressources Humaines (suivi des flux administratifs en lien avec les RH, appui à la préparation et rédaction de documents) Connaissances - Maîtrise des techniques de secrétariat - Maîtrise des outils de bureautique - Connaissance de la CMA Savoir-faire - Capacités relationnelles - Capacités rédactionnelles - Capacités de planification - Sens du dialogue et de l'écoute - Capacité à travailler de manière transversale et à rendre compte Savoir-être - Réactivité - Organisation - Discrétion - Autonomie - Force de propositions
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2090.0 Euros sur 13.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
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