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Directeur/trice d'EHPAD (H/F) 79 - LA CHAPELLE ST LAURENT
Offre n° 186WXSB
Directeur/trice d'EHPAD (H/F)
79 - LA CHAPELLE ST LAURENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 janvier 2025
Intégrés au GCSMS de la Sèvre les établissements de la Chapelle Saint-Laurent, la Résidence « Au Bon Accueil », et le site de Chiché, la Résidence « Saint-Joseph » recherchent un(e) Directeur/trice d'EHPAD. La Direction de l'EHPAD Saint-Joseph se fera conjointement avec un Responsable d'établissement déjà en poste. La Direction proposée pour l'EHPAD de Chiché sera temporaire afin de permettre à la responsable d'établissement de s'engager dans une formation. Sous l'autorité des Présidents des Centres Communaux d'Action Sociale de La Chapelle Saint-Laurent et de Chiché, sous l'autorité de l'administrateur du GCSMS de la Sèvre, le/la Directeur/trice est le garant de la qualité d'accueil et de la prise en charge des résidents. L'EHPAD Au Bon Accueil a été restructuré en 2020. L'EHPAD Saint-Joseph est en cours de restructuration. En lien avec les fonctions supports du GCSMS de la Sèvre, les missions du poste de Directeur/trice se présentent comme suit : - Gestion quotidienne de l'établissement. Assurer le bon fonctionnement des résidences et garantir une prise en charge de qualité des résidents dans un environnement sécurisé ; - Animer l'équipe pluridisciplinaire des EHPADs : o Organiser les différents services des EHPADs ; o Entretenir une forte cohésion et un bon climat social - Gestion administrative, législative, et financière des EHPADs : o Piloter la gestion administrative du personnel en lien avec le service Ressources Humaines, convoquer et animer le CST ; o Garantir l'organisation et la bonne gestion des comptes et des budgets : participer à l'élaboration et au maintien des budgets, participer à l'analyse de la performance des établissements et des indicateurs pour définir des plans d'actions le cas échéant ; o Suivre les évolutions législatives et réglementaires du secteur sanitaire et médico-social - Assurer les relations avec les autorités de tutelle en ce qui concerne les établissements (négociation des CPOM, budgets, .) - Définir, construire et mettre en œuvre le projet d'établissement, démarche qualité, animer le Conseil de la Vie Sociale - Accueil des résidents et pilotage de leur accompagnement médico-sociale : o Garantir la qualité de services des personnes accueillies - Organisation technique et logistique du fonctionnement de l'établissement : o Garant de la maintenance des installations et des bâtiments et veiller au maintien de la sécurité et du confort des résidents et du personnel, o Superviser l'entretien de locaux et la qualité des services hôteliers dans le respect des règles en vigueur, o Garantir la sécurité et gérer les procédures liées aux risques - Partenariats et projets transversaux au sein du GCSMS de la Sèvre, mais aussi en dehors : le/la Directeur/trice représente l'établissement auprès des autorités et des partenaires Savoirs : - Diplôme requis de niveau I : CAFDES, ou d'un diplôme équivalent niveau 1 - Expérience significative de direction d'établissements médico-sociaux exigée - Connaissance des principes et modes d'animation du management opérationnel et transversal - Connaissances des méthodes et outils du management par projet et objectif - Connaître les notions de psychologie individuelle et collective - Connaissance des techniques de résolution de conflits et médiation - Connaissance pointue du secteur médico-sociale et gérontologique - Connaissance de la législation sociale et plus particulièrement de la législation et réglementation des EHPAD - Connaissance du fonctionnement, de l'organisation et de l'environnement de l'EHPAD et notamment les processus décisionnels - Compétences en pilotage de projet (projet d'établissement, projet de soins, projet de vie.) - Maîtrise des procédés d'évaluation des activités et de la qualité des prestations d'une structure médico-sociale - Connaissance des droits et devoirs des personnes accueillies
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : en fonction de l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Code des marchés publicsCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Coordonner des soins médicaux
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Définir une stratégie de communication
- Déléguer, responsabiliser
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Gestion budgétaire
- Politiques publiques
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Prévenir les risques psychosociaux
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
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