- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Gard
- Alès
- Détail de l'offre 186WYPJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Gard
- Alès
- Détail de l'offre 186WYPJ
Responsable comptable (H/F) 30 - ALES
Offre n° 186WYPJ
Responsable comptable (H/F)
30 - ALES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 janvier 2025
Garant des orientations financières, contribue à la préservation et au développement de ses ressources économiques. Supervise tenue des comptes et les travaux de révision. Conseil auprès des dirigeants, il/elle exploite les outils décisionnels nécessaires au pilotage stratégique. - Gestion des tâches comptables à responsabilité; trésorerie, suivi des comptes mensuels, suivi des performances, clôture des comptes, états financiers et besoins en fonds de roulement. - Elaboration des prévisions budgétaires, participation aux négociations bancaires en lien avec la direction. - Révisions comptables annuelles, calcul des provisions de fin d'exercice, élaboration du bilan / compte de résultat en coordination avec l'expert comptable et le commissaire aux comptes. - optimisation des outils décisionnels - Gestion des des dossiers de contentieux de la comptabilité auxiliaire, suivi des conventions. - Assurer les relations avec le commissaire aux comptes, l'expert-comptable, l'administration fiscale. - Il/elle assure le contrôle de conformité des obligations réglementaires. - Travail en lien avec la comptable de l'association et rattaché à la direction de l'association. - Autres activités éventuelles; administrer les ventes, conduite l'interfaçage des processus comptables, développer une comptabilité analytique Compétences techniques. maîtrise des normes comptables, connaissances des réglementations juridiques, sociales et fiscales Capacités managériales, esprit de synthèse et d'analyse, rigueur dans le recueil et le traitement des données, organisation. Remplacement maladie poste évolutif Avantages : Prime annuelle - Tickets restaurants - Mutuelle famille - 45 jours de CP - Convention collective "Maison des élèves".
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
AEMA - MAISON DES ELEVES -
10 à 19 salariés
M. Fabrice Bon
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
START PEOPLE - 30 - ALES
L'agence Start People, recrute pour son client, société du BTP à Alès, un(e) Directeur Administratif et Financier pour un poste en CDI. Véritable bras droit de la direction, vous serez en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif Agence H/F
Talents Finance - 30 - UZES
POSTE : Responsable Administratif Agence H/F DESCRIPTION : Pour le compte d'un cabinet d'expertise comptable, reconnue dans son domaine, nous cherchons un Responsable administrative d'Agence. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
30 - VEZENOBRES
Description du poste : Rattaché(e) à la Direction Comptabilité, vous aurez pour mission : Piloter la comptabilité générale et tiers. - Assurer la conformité et la qualité des déclarations fiscales et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF(FE) DU BUREAU DE L'ÉLOIGNEMENT ET DE L'ASILE (H/F)
30 - Gard
Référence CSP: MINT_BA030ATA-95032 Groupe RIFSEEP : 2 Grade : Attaché Principal Vos activités principales : - Encadrement et organisation du bureau - Mise en œuvre de la réglementation du droit...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier et Achats H/F
Michael Page - 30 - Gard
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, en lien avec l'élu du secteur, vous pilotez l'ensemble des projets stratégiques en matière de gestion financière et d'achat public. En matière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT POLYVALENT SECRÉTARIAT DES FORMATIONS (H/F)
30 - Gard
Référence CSP: MINT_BA030PNC-95036 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Gestion pédagogique des scolarités des élèves gardiens, policiers adjoints, Cadets de la République et des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 30 - ALES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)