- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Maître d'hôtel
- Cher
- Détail de l'offre 186XHJV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Maître d'hôtel
- Cher
- Détail de l'offre 186XHJV
Personnel Polyvalent Réception (H/F) 18 - LIGNIERES
Offre n° 186XHJV
Personnel Polyvalent Réception (H/F)
18 - LIGNIERES - Localiser avec Mappy
Publié le 20 janvier 2025
MISSIONS : o Assurer l'accueil et traiter les réservations au Village de Cottages, site d'hébergement du Pôle du Cheval et de l'Âne ; o Assurer l'ouverture et la fermeture des espaces communs (piscine, laverie, espace détente) ainsi que leur mise en place et leur rangement et l'entretien ; o Assurer les petits-déjeuners à l'espace détente (préparation, mise en place) ; o Assurer la vente, l'encaissement, la facturation des services et des produits annexes. ACTIVITÉS : - Accueil- réception / Réservation : o Accueillir et renseigner les clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil au sein du Village de Cottages ; o Effectuer les tâches administratives (réservation, planification, traitement de courrier et courriel) et comptable (encaissement, facturation.) des dossiers clients ; o Informer les visiteurs sur les activités du Pôle pendant leur séjour, et sur les sites alentours ; o Assurer l'ouverture et la fermeture des espaces communs et l'entretien ; o Effectuer les états des lieux d'entrée et de sortie des clients ; o Transmettre au service technique les anomalies ou dysfonctionnement constatés lors des états des lieux et signalés par les clients ; o Préparer et servir le petit-déjeuner : mise en place (buffet, à table ou à emporter) préparation des boissons, réapprovisionnement, assurer le rangement, le nettoyage des espaces de travail après le service. Ponctuellement, la personne en poste pourra à être amenée à participer à des tâches administratives et techniques pour apporter un renfort aux équipes pendant la saison. COMPÉTENCES : - Accueil - Réservations o Expérience en Hôtellerie ou hébergement touristique ; o Aisance dans l'utilisation de l'informatique et Connaissance des logiciels d'hôtellerie. Une première expérience avec le logiciel E-Season serait un vrai plus ; o Maitrise de l'anglais (et idéalement d'une seconde langue) ; o Connaissance des techniques de vente ; o Connaissance des techniques d'accueil et de la relation clientèle ; o Savoir assurer une maintenance de 1er nécessité. o Travail le week-end, les jours fériés et pendant les vacances scolaires, horaires modulables. Les plannings impliquent une rotation des personnels affectés au Village de cottages, et nécessitent une polyvalence pour l'ensemble des missions du poste. Date de prise de poste prévue Mars 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
Travail le week end et les vacances - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents hôtellerie restauration
Compétences
- Accomplir des formalités administratives et réglementaires
- Accueil et réception en hôtellerie
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Adapter le service en fonction des préférences du client
- Analyse des besoins des clients
- Assurer la propreté des chambres et des espaces publics
- Assurer un service ponctuel selon les horaires convenus
- Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Garantir la satisfaction du client
- Gestion de la satisfaction client
- Gérer les demandes spécifiques des clients en chambre
- Gérer les déchets et le recyclage de manière écologique
- Gérer les réservations et les annulations de manière efficace
- Identifier les besoins en équipements et en matériels
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenance de premier niveau
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Mobiliser les éco-gestes
- Normes d'exploitation hôtelière
- Organiser les espaces communs pour assurer le confort des clients
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Prendre une commande client
- Procéder à l'encaissement
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
- Réaliser la mise en place du mobilier, du matériel audio-visuel et informatique des salles de réunions, de conférences
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
- Service en chambre
- Surveiller la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtel
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Traiter les demandes et réclamations des clients selon la procédure établie et en proposant des solutions adaptées
- Utilisation d'outillage manuel
- Utilisation de logiciels de réservation
- Utilisation de matériel de nettoyage
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Employeur
LES MILLE LIEUX DU BERRY
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)