- Accueil France Travail
- Emploi
- Morbihan
- Détail de l'offre 186XPHG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Morbihan
- Détail de l'offre 186XPHG
Direction des Arcs (H/F) 56 - QUEVEN
Offre n° 186XPHG
Direction des Arcs (H/F)
56 - QUEVEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 janvier 2025
Quéven, plus de 9 000 habitants, est la 10 eme ville du Morbihan. Jeune, dynamique, avec une politique culturelle établie et reconnue sur le territoire, la commune bénéficie d'un cadre de vie très agréable, espaces boisés, tous services et commerces, un collège, une médiathèque, pôle jeunesse, golf, centre équestre et plus de 130 associations. La RN 165 dessert la collectivité qui se situe à 12 km des plages et 10 minutes de la gare. Les transports en commun et pistes cyclables maillent également la ville et ses alentours. le projet du centre culturel s'articule autour de 3 axes majeurs : - la programmation culturelle - les manifestations associatives - les évènements communaux Le bâtiment, de type ERP1, à une capacité d'accueil de 400 à 1500 places selon la configuration (assis ; assis/debout ; debout). La programmation de la salle comprend en moyenne 16 spectacles par saison culturelle, un cycle de médiation culturelle autour de l'histoire du cinéma, en plus des manifestations associatives et municipales. A ce jour, la programmation est essentiellement musicale et accueille des spectacles humoristiques. La salle des Arcs bénéficie d'une très bonne visibilité auprès des professionnels du secteur artistique et des publics accueillis, et fêtera ses 40 ans en 2027. La(le) directrice(teur) est sous l'autorité du Maire et de l'adjoint en charge de la culture et rattachée à la DGS. La salle des Arcs, outil majeur la politique culturelle de la commune, est équipement fortement mobilisé pour le service aux publics (écoles, associations.), doit gérer le site dans l'ensemble des sphères administratives, humaines, techniques, financières et de programmation avec notamment : - assurer la programmation et le suivi de la saison culturelle (contrats, communication...) - Piloter des action de médiation culturelles en lien avec le cinéma - coordonner la programmation et réalisation la fête de la musique - gérer l 'accueil des manifestations associatives et des évènements communaux - gérer le planning d'occupation des lieux, la contractualisation en découlant et accompagner la tenue des évènements le cas échéant. - gérer la régie de production de la structure - préparer et suivre le budget (investissement et fonctionnement) - assurer le management d'une équipe de 5 personnes, coordonner les intervenants, partenaires - assurer le suivi du bâtiment (sécurité, logistique, travaux, maintenance) - développer les partenariat au service de l'établissement - et toute mission relevant de la politique dédiée Grade : Rédacteur / Animateur (B) / Attaché (A) Temps complet (36h / hebdomadaires) Expérience souhaitée : confirmée Emploi : Contrat de 3 ans Prise de poste : 01/07/2025 (doublure avec l'agent titulaire de 2 mois) Profil recherché : Sens du service public Formation dans le domaine culturel et de gestion d'établissements similaires Maîtriser la conduite de projets Connaissance des réseaux de la production de spectacles Savoir communiquer et rendre compte Encadrer, manager et travailler en transversalité Rigueur et disponibilité Être force de proposition pour l'autorité territoriale Connaissance de la réglementation des ERP Connaissance des contraintes techniques de la tenue des régies spectacles (technicité) Bonne connaissance de l'environnement des collectivités territoriales serait souhaitée Informations complémentaires : Participation employeur mutuelle et prévoyance, mobilité, selon conditions d'éligibilité. Régime indemnitaire - Prime annuelle. CNAS Contact et informations : rh@mairie-queven.fr / 02/97/80/14/14 Candidature à adresser à Monsieur Le Maire (CV + lettre de motivation + dernier bulletin de salaire) recrutement@mairie-queven.fr jusqu'au 02/03/2025 au plus tard.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Autre
- Salaire
- Salaire brut : grille indiciaire FPT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Adapter un message à différents supports de communication
- Assurer la conformité réglementaire des événements
- Assurer la sécurité des visiteurs et des œuvres
- Connaissance des politiques culturelles publiques
- Dispositifs de financement culturel
- Détailler et négocier le budget alloué à l'événement
- Développer des partenariats avec des entreprises ou institutions locales
- Former et encadrer le personnel de l'établissement
- Gestion budgétaire
- Gestion d'équipe
- Gestion de projets culturels
- Gestion des partenariats culturels
- Gérer les droits d'auteur et licences pour les œuvres exposées
- Optimiser les coûts opérationnels
- Organisation d'événements thématiques
- Organiser des événements culturels
- Promouvoir les activités culturelles auprès du public
- Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
- Réseautage professionnel
- Superviser la maintenance des installations culturelles
- Techniques de gestion de conflits
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
20 à 49 salariés
Mme RH Service
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)