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Coordonnateur de parcours (H/F) 72 - LA CHAPELLE ST AUBIN
Offre n° 186XTBX
Coordonnateur de parcours (H/F)
72 - LA CHAPELLE ST AUBIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
Le DIPPE (Dispositif d'Intervention Précoce dans les troubles Psychotiques Emergeants), porté par l'EPSM de la Sarthe, concerne la prise en charge précoce en santé mentale et en ambulatoire du public adolescents/jeunes adultes. Le DIPPE se propose de favoriser la détection des jeunes âgés de 15 à 30 ans présentant un premier épisode psychotique évoluant depuis moins de 6 mois et à risque d'émergence de maladies psychiatriques. Le dispositif repose sur une équipe unique dédiée, mobile, pluri-professionnelle et mixte (sanitaire et médico-sociale) de soins et d'accompagnement dans le milieu de vie de la personne, sur une durée de 3 ans. Cette pratique de l'aller-vers tend à faciliter les rencontres avec un public vulnérable par suite de troubles psychiques et à soutenir la construction d'un parcours de vie. L'ADGESTI, partenaire médico-social du DIPPE, recrute : Un coordonnateur (-trice) de parcours (case manager) La fonction du coordonnateur de parcours est de coordonner l'ensemble des activités déterminées avec les usagers dans une démarche pluri-professionnelle. Le coordonnateur de parcours assure ainsi la coordination avec les différents acteurs sanitaires, sociaux, médico-sociaux, les réunions, les liens avec la famille et sera garant du parcours de l'usager. Il peut intervenir dans tous les domaines d'accompagnement : santé, vie quotidienne, démarches administratives et sociales, insertion socio-professionnelle, habitat, citoyenneté. Son intervention est flexible, mobile et adaptée aux besoins des personnes. Les missions : - Accueillir, évaluer, élaborer et accompagner le projet personnalisé, en collaboration avec l'équipe pluri-professionnelle ; - Assurer un accompagnement de proximité en intervenant dans l'environnement de vie de la personne ; - Promouvoir l'autonomie de chaque personne en fonction de son projet individuel, de ses ressources mobilisables ; - Être l'interlocuteur privilégié auprès des partenaires extérieurs ; - S'inscrire dans la dynamique de travail en réseau ; - Organiser des activités et accompagner dans des démarches éducatives, sociales, administratives, de recherche de lieux de vie en fonction des projets personnalisés ; - Proposer et animer des ateliers à médiation ; - Mobiliser le droit commun et développer des actions de lutte contre la stigmatisation ; - Représenter et défendre les intérêts et la parole des personnes ; - Assurer la tenue des dossiers de projet d'accompagnement personnalisé, préparation des synthèses ; - Garantir la transmission et de la fiabilité des informations contenues dans le dossier de la personne accompagnée ; - Participer à la construction d'une communauté de pratiques innovantes favorisant le pouvoir d'agir de la personne.
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Autre
- Salaire
- Salaire brut : en fonction de l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale - Assistant social/Educateur spéciali Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents adaptation sociale - DE CESF Cette formation est indispensable
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
ADGESTI
100 à 199 salariés
Mme NADIA BAKOUR
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