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Référent Urbanisme (H/F) 34 - LE CRES
Offre n° 186XXCC
Référent Urbanisme (H/F)
34 - LE CRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 janvier 2025
La ville du Crès recrute au sein du pôle Aménagement : Un(e) Référent(e) Urbanisme (H/F) Date limite de dépôt des candidatures : 31/03/2025 Savoir-faire : - Qualités d'expression écrite et orale - Capacité à rendre compte auprès des élus et des techniciens - Autonomie dans la mise en oeuvre des orientations et des priorités Sens de l'organisation de travail - Savoir déléguer - Conduire une équipe - Savoir gérer les situations relationnelles difficiles - Savoir adapter son management aux situations et aux agents Savoir être : - La réactivité - La faculté d'adaptation - La capacité d'écoute - La discrétion - L'autonomie - La rigueur - La diplomatie - Savoir travailler en équipe - Être motivée - Être ponctuel et disponible - Avoir de la patience Missions : Vous serez chargé (e) de : - Participer à la conception et à la mise en oeuvre des projets d'aménagement urbain sur la ville - Suivre et accompagner les procédures d'urbanisme en lien avec la Métropole de Montpellier : SCOT, PLUi, RLPi, PLH, PDU.. - Participation à des réunions sur des projets de construction avec des aménageurs et/ou promoteurs - Pilotage des enquêtes publiques et autres procédures réglementaires en lien avec les bureaux d'études (ZAC, ZAD..) - Assurer la préparation des délibérations du conseil municipal -Assurer un lien entre le volet urbanisme et le volet technique via les services de la Métropole - Encadrement et animation du service de deux agents (communication au quotidien entre les agents et le responsable) - Mettre en oeuvre les outils de pilotage et les tableaux de bord nécessaires à l'analyse de l'activité du service - Relations avec les élus, les services de la mairie (technique, police, comptabilité, marchés publics notamment), les partenaires extérieurs ( Métropole, Conseil Départemental, SDIS, architectes, bureau d'études, les notaires, les géomètres, les concessionnaires de réseaux...), le public - Supervision de tous les actes réglementaires (permis de construire, déclaration préalable, certificat d'urbanisme, déclaration d'intention d'aliéner...) - Assurer la légalité des actes réglementaires signés par les élus - Participation en relation avec les avocats de la ville au suivi des infractions, des recours et procédures contentieuses. - Suivi de la conformité des établissements recevant du public (communaux et privés) - Contrôle de l'application du droit des sols (conformité) - Conseils techniques et règlementaires auprès des usagers - Suivi des procédures de cession et d'acquisition foncière et veille sur les transactions immobilières - Suivi du volet logement social et pénalités SRU Conditions du poste : Poste à temps complet. Titulaire ou contractuel. Rémunération basée sur la grille indiciaire/SMIC en vigueur. Cadre d'emploi de catégorie B ou C. Poste à pourvoir au 01/04/2025. Formations Expérience requise dans les domaines suivants : Connaissance du Code de l'Urbanisme, de la construction et de l'environnement, du droit civil (droit de la propriété), du PLU, plans de construction, cadastre. Dossier de candidature à envoyer à : Monsieur le Maire du Crès Service des ressources humaines Hôtel de ville Place Julien Quet BP 8 34920 LE CRES ou par mail
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2175.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents droit urbanisme
Compétences
- Comprendre, interpréter des données et documents techniquesCette compétence est indispensable
- Droit généralCette compétence est indispensable
- Déterminer et développer les méthodes de recherche, de recueil et d'analyse de donnéesCette compétence est indispensable
- UrbanismeCette compétence est indispensable
- Aménagement du territoire
- Techniques pédagogiques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
100 à 199 salariés
M. Stéphane CHAMPAY
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