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Chargé(e) de développement et relations entreprises (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 186YFZH
Chargé(e) de développement et relations entreprises (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 janvier 2025
Au sein de l'équipe du développement commercial, vous commercialiserez l'ensemble des formations et services associés de l'école par tous les moyens de promotion (journées portes ouvertes, salons, présentations dans les établissements de formation...) dans le respect du parcours client et vous développerez et fidéliserez le portefeuille clients (entreprises). Vous assurerez le placement des inscrits en alternance et accompagnerez les entreprises dans la gestion de leurs compétences. Vos missions seront scindés en deux parties : Développement : - Réaliser la veille concurrentielle et économique. - Participer à l'élaboration du Plan d'action commercial jeunes, à l'élaboration et au respect du budget nécessaire à sa réalisation sur l'ensemble de votre périmètre. - Prospecter les nouveaux apprenants pour les différents campus au niveau national, notamment via les salons, les forums et les journées portes ouvertes. - Qualifier, suivre et accompagner les prospects dans leur projet professionnel et leurs démarches. - Organiser les concours et suivre la sélection, puis informer chaque candidat des résultats. - Confirmer l'inscription des apprenants et les fidéliser. - Participer à l'animation des réseaux sociaux, et aux divers évènements de promotion de l'école. - Communiquer, répondre et conseiller vos interlocuteurs (étudiants, parents d'élèves, entreprises, anciens étudiants.) Relations entreprises : - Participer à l'élaboration du Plan d'Actions Commercial Entreprises et au respect du budget, - Prospecter et rencontrer les entreprises, - Recueillir et qualifier les besoins des entreprises (définir et valider les besoins en recrutement, formation, certification..), - Accompagner les entreprises dans le montage administratif des contrats - Assurer le suivi des jeunes et des alternants, - Accompagner et coacher les étudiants dans leur insertion professionnelle - Fidéliser et animer le portefeuille d'entreprises, - Participer au versement de la taxe d'apprentissage, - Assurer une veille concurrentielle et économique. Au quotidien, vous communiquez, conseillez et répondez aux attentes de tous types d'interlocuteurs (étudiants, parents d'élèves, entreprises, anciens étudiants..) Vous disposez d'une formation Bac+2 à Bac+5 et d'une expérience de 3 à 4 ans dans la vente en B to B et B to C ainsi qu'un intérêt fort pour le secteur de l'éducation/ de la formation. Vous aimez le challenge, vous êtes persuasif et vous faîtes preuve de réelles qualités humaines ? Alors n'hésitez plus et transmettez votre candidature, nous avons le poste qu'il vous faut ! Votre personnalité, et votre motivation feront la différence, en plus de compétences certaines pour le poste en question. Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l'intégration des travailleurs en situation de handicap. (BOETH, RQTH)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - à Bac + 4 Cette formation est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Mettre en place des actions de prospection
- Méthodes de plan de prospection
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
SUP DE COM
200 à 249 salariés
Mme Jennifer LEROY
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