Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F) 971 - BAIE MAHAULT
Offre n° 186YXZL
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
971 - BAIE MAHAULT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 janvier 2025
Nous sommes une entreprise du secteur de la communication et de la publicité depuis 20 ans en Guadeloupe. C'est un secteur aux opportunités multiples, ou chaque projet est unique et beau, donc pas de monotonie possible. Cependant vous devrez faire preuve d'une certaine rigueur pour satisfaire vos clients qui en contrepartie vous seront fidèles car vous serez en relation commerciale avec les décisionnaires, donc les dirigeants des entreprises que vous allez prospecter. Aussi, pour structurer notre force de vente, nous sommes à la recherche de commerciaux. Notre activité concerne toutes les entreprises (grandes, moyennes, petites), les collectivités, les administrations. Notre activité : Enseigne/ Signalétique/ PLV/ la communication Digital (site internet/ Community management.) Vous serez l'intermédiaire permanent entre le client et l'entreprise jusqu'à la livraison finale de l'œuvre publicitaire commandée. Vous aimez développer des relations fortes, et créer des réseaux avec vos clients Vous aimez gérer des projets et voir la satisfaction de vos clients Vous aimez sublimer les choses et faire preuve de créativité Vous aimerez travailler au sein d'une équipe dynamique Vous aimerez travailler dans un secteur d'activité d'avenir qui évolue en permanence Alors lisez la suite. Dans un environnement dynamique, convivial mais rigoureux et performant, vos principales missions seront : Commerciale (60 %) - Prospection de manière autonome et organisée par tournée (70% de prospection au départ) - Constitution, gestion et suivi de votre portefeuille client - Assurer les rendez-vous clients (avec accompagnement de la direction au début) - Relance et développement de la base de données client de l'entreprise via le CRM - Faire le suivi de ses CC (commandes clients) - Faire un compte-rendu sur ses objectifs hebdomadaire, puis mensuels - Atteindre ses objectifs annuels - Garantir la facturation et les règlements clients - Respect des process de vente interne à l'entreprise - Prise de mesures chez le client (intérieur/extérieur) Aspect administratif et technique (40 %) - Chiffrage et calcul des devis - Rédaction de devis - Maîtrise technique des produits (supports, média, procédés de fabrication,.) - Faire le suivi CC en interne (Studio graphique/ Production/ Règlement en comptabilité.) PROFIL RECHERCHÉ : Savoir-Faire : De formation commerciale et titulaire d'un BAC+2 min, Une expérience dans le domaine de la signalétique serait un plus, Être un acteur principal au sein de la force commerciale de l'entreprise, Vous êtes à l'aise avec les calculs, les devis n'ont plus de secret pour vous, Vous êtes une personne de terrain. Savoir-être : Vous êtes force de proposition, souriant, autonome, et réactif, Vous faites preuve d'une écoute active pour cerner les besoins du client et soucieux de sa satisfaction, Vous avez l'âme d'un commercial, pour convaincre et vendre, Vous avez le soucis de la satisfaction client, Vous savez travailler en autonomie en allant à la rencontre des clients, Vous savez transformer les contraintes clientes en défis techniques, Vous êtes rigoureux, organisé et volontaire à apprendre. CONDITIONS DE TRAVAIL : Bureaux à Vieux-Habitants et/ou Jarry Salaire fixe + commissions Les petits + : Pack employeurs : téléphone portable, mutuelle, carte carburant, véhicule professionnel,... Parcours d'intégration avec : formation produits et services/ Process interne Possibilité d'évoluer dans la fonction de Responsable Commercial Possibilité d'évoluer en tant que Commercial multicarte Groupe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Salaire fixe + commissions
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Adaptation de l'offre commerciale
- Analyse des besoins des clients
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer des stratégies de vente innovantes
- Fournir un service client de qualité
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Planification des visites clients
- Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise
- Prospection commerciale
- Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres
- Reporting d'activité commerciale
- Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions
- Techniques commerciales
- Techniques de closing de vente
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
- Établir un devis
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités de pré-presse
Employeur
KARIB.COM
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