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Chargé de mission Habitat / PCAET (H/F) 07 - CRUAS
Offre n° 186ZDFQ
Chargé de mission Habitat / PCAET (H/F)
07 - CRUAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 janvier 2025
Acteur du développement territorial dans de nombreux domaines, la Communauté de communes souhaite poursuivre et amplifier son action notamment dans le domaine de l'habitat mais également donner une plus grande lisibilité au Plan climat Air Energie territorial (PCAET), en cours d'évaluation. Placé-e sous l'autorité de la responsable du pôle Aménagement et Développement Durable, vous assurez les missions suivantes : - Participer à la définition et à la mise en œuvre des politiques communautaires en matière d'habitat - Réaliser ou suivre la réalisation par des prestataires des actions - Piloter le dispositif "Permis de louer", - Assurer la gestion administrative de l'Aire d'accueil des gens du voyage, - Participer aux réflexions sur la mobilisation du dispositif RHI THIRORI, - Mettre en oeuvre l'OPAH-RU : suivi du prestataire, organisation des évènements dans chaque Commune, gestion du paiement des aides directes aux propriétaires - Établir et suivre les budgets thématiques habitat. Animer et piloter la mise en œuvre du PCAET - Entreprendre l'appropriation du PCAET par les élus, les agents, les communes, les entreprises, les habitants, - Établir, en lien avec le pôle communication, un plan de communication global, - Piloter les instances de gouvernance et co-animer avec le Chargé de missions Energie et mobilité, - Faire le lien avec les acteurs partenaires, - Faire travailler les services de la collectivité en transversalité sur les thématiques PCAET et sobriété, - Piloter l'évaluation finale, - Élaborer le budget et suivre sa réalisation en étroite collaboration avec le chargé de mission Energie-Mobilité. Vous êtes titulaire d'une formation initiale supérieure en habitat et/ou urbanisme et/ou aménagement de territoire Vous avez une expérience réussie en conduite de projet et action de concertation Vous êtes force de propositions et autonome Vous savez travailler en équipe et en transversalité Vous connaissez les règles relatives à la comptabilité publique Vous possédez des connaissances juridique dans le champ de la lutte contre l'habitat indigne HORAIRES Cycle de travail de 35h, 35h30, 37h30 ou 39h RTT Rémunération statutaire selon le grade d'attaché territorial Prime mensuelle Prime annuelle sur objectifs et manière de servir (9 mois de présence effective pour y prétendre) Tickets restaurant d'une valeur de 7€, dont 4,20€ pris en charge par l'employeur AVANTAGES Action sociale Amicale du personnel Participation financière à la prévoyance Forfait mobilité
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Statutaire + primes
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents aménagement territoire
Compétences
- Aménagement du territoireCette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Collaborer avec des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Conseiller une organisation, une structureCette compétence est indispensable
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenairesCette compétence est indispensable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement localCette compétence est indispensable
- Outils de gestion de projetCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Évaluer un projetCette compétence est indispensable
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Documenter un problème public
- Droit des collectivités locales
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Financements publics et règles d'attribution
- Identifier les parties prenantes d'un problème public
- Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratif
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Réaliser un diagnostic territorial
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC ARDECHE RHONE COIRON
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Floriane BULLET
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