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Conseiller / Conseillère France services (H/F) 61 - VAL AU PERCHE
Offre n° 186ZFCT
Conseiller / Conseillère France services (H/F)
61 - VAL AU PERCHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 janvier 2025
France Services a pour finalité d'offrir aux usagers un lieu d'accueil et d'accompagnement, leur permettant d'obtenir des renseignements administratifs divers et d'effectuer des démarches multiples. Il permet au public de bénéficier d'un point d'accueil de proximité, relais des administrations et services publics intervenant tant dans le domaine social que de l'emploi. La Communauté de Communes gère deux sites France Services et compte ouvrir une nouvelle antenne, l'agent sera essentiellement positionné à BELLEME et CETON, des permanences sont également demandées sur le site de VAL-AU-PERCHE. FRANCE SERVICES => GERER L'OUVERTURE ET L'ACCUEIL DU PUBLIC - Gérer l'ouverture et la fermeture du site durant les créneaux réservés à cet effet - Faciliter l'accès pour les partenaires tout en étant en mesure de répondre à leur besoin logistique - Ouvrir les postes de travail - Accueillir tout public (en présentiel ou par téléphone) => TRAITER LA DEMANDE DE L'ADMINISTRÉ Accompagnement individualisé : - Informer le public - Renseigner l'administré par rapport à des questions d'ordre administratif ou social. Pour se faire l'agent sera chargé d'aller rechercher lui-même l'information (par Internet ou par téléphone auprès des partenaires .) - Faciliter l'accès aux différents postes de travail - Réorienter l'administré vers les services partenaires compétents et faire le lien - Préparer et organiser les rendez-vous avec les partenaires compétents afin d'optimiser les rencontres - Fournir les imprimés et aider à la complétude des dossiers => ASSURER LE FONCTIONNEMENT GENERAL DE LA STRUCTURE - Gérer la logistique : fournitures/affichage (communication interne) - Faire le suivi statistique de fréquentation réaliser un focus mensuel => PARTICIPER A L'ANIMATION DU RESEAU FRANCE SERVICES AGENT ADMINISTRATIF (PONCTUEL) : - Remplacer l'agent d'accueil, Tâches administratives diverses : - Gérer les courriers et l'affranchissement - Effectuer des travaux de secrétariat - Gérer l'accueil téléphonique des services communautaires => COMPETENCES POUR LE POSTE : Capacité d'accueil et d'écoute : Capacité relationnelle empathique, écoute active, disponibilité, diplomatie et capacité d'adaptation Savoir accueillir, mettre à l'aise Savoir écouter Savoir reformuler une demande Savoir accueillir et réagir face aux situations difficiles Savoir recueillir une information administrative précise Savoir poser les bonnes questions pour pouvoir répondre aux sollicitations Savoir faire le point avec le public sur une situation ou une démarche Capacité administrative : Savoir analyser le formulaire adéquat Avoir des qualités rédactionnelles afin d'aider à la complétude de dossiers : Savoir gérer les plannings et s'organiser Avoir une bonne maitrise de l'informatique et plus spécialement d'internet et des logiciels de bureautiques Savoir utiliser le matériel de visio communication Savoir accompagner l'administré dans la réalisation de la télé procédure Formation continue par les partenaires. Avoir les formations France Services seraient un atout.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1806.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Identifier, traiter une demande client
- Maintenir une communication claire et professionnelle
- Rédiger des messages et des emails professionnels
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC DES COLLINES DU PERCHE NORMAND
50 à 99 salariés
Mme ELODIE TIREAU
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