Responsable de la gestion des Ressources Humaines (H/F) 29 - CARHAIX PLOUGUER
Offre n° 186ZRXH
Responsable de la gestion des Ressources Humaines (H/F)
29 - CARHAIX PLOUGUER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 janvier 2025
Réaliser les activités liées à la gestion des ressources humaines Exécution de la paye (environ 76 fiches de paye mensuellement) : - Exécuter et mandater la paye dans le respect des règles de procédures définies. - Saisir et contrôler les éléments de variable de paie. - Préparer les acomptes et le calcul de la prime de service. - Gérer le paiement de frais de déplacement. - Transmettre la Déclaration Sociale Nominative. Gestion des carrières : - Gérer les mouvements du personnel. - Rédiger les actes administratifs ponctuant la carrière. - Suivre et gérer les absences : congés maladie (maladie ordinaire, CLM, CLD), accident du travail, congé maternité et paternité, congé parental et les autorisations d'absences exceptionnelles. - Préparer, suivre et instruire les dossiers soumis au Conseil médical, commission de réforme : CLM, CLD, temps partiel thérapeutique, expertise médicale - Instruire les dossiers d'accidents du travail et maladie professionnelle : saisie, décision d'imputabilité, suivi des prises en charges des soins, attestation de salaire, dossier ATI (Allocation temporaire d'invalidité). - Constituer les dossiers de retraite (CNRACL), reconstitution de carrière, estimation, liquidation de pension normale et pension d'invalidité, mise à jour de la Qualification Compte Retraite et Compte individuel retraite sur le site de la CNRACL. - Recevoir, informer et conseiller les professionnels de l'établissement (agents et encadrement). Contrôle de gestion social et budgétaire : - Participer à l'élaboration de l'EPRD en lien avec l'agent comptable. - Suivre et gérer la masse salariale en lien avec le Directeur de l'établissement. - Suivre les indicateurs liés à l'absentéisme. - Mettre en place et actualiser les tableaux de bord RH. - Participer aux enquêtes nationales concernant les indicateurs de son domaine d'activité. Prise de fonction au 01/04/2025. Type de contrat : Ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels, CDD d'un an (avec 1 période d'essai de 6 mois, renouvelable une fois), pouvant évoluer vers un CDI Toutes les candidatures doivent être accompagnées d'une lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1986.95 Euros à 1987.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Déclaration Sociale NominativeCette compétence est indispensable
- Gérer la paieCette compétence est indispensable
- Gérer les carrièresCette compétence est indispensable
- Gérer les procédures d'embauche du personnelCette compétence est indispensable
- Indicateurs des Ressources HumainesCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP)Cette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations obligatoiresCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Établir un Rapport Annuel UniqueCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Employeur
EPMS de Kerampuilh
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable paie et administration du personnel - F/H - Administration des RH (H/F)
HTMY - 22 - PLOUGUERNEVEL
Descriptif du poste: Vous êtes animé.e par la gestion des RH et êtes expert.e en paie? Vous voulez participer au projet de modernisation et digitalisation des processus RH? Les SI paie n'ont aucun...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
ABAKA Conseil - 29 - PLOUIGNEAU
Descriptif du poste: Sous la direction du Directeur, vous pilotez l'ensemble des fonctions rattachées aux Ressources Humaines. Vos missions principales sont les suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines H/F
BMC - 29 - PLOUIGNEAU
POSTE : Responsable Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Vos missions : Sous la direction du Directeur, vous pilotez l'ensemble des fonctions rattachées aux Ressources Humaines. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ressources humaines (H/F)
BMC RENNES - 29 - PLOUIGNEAU
ABAKA recrute pour son client BRETAGNE TRUITE. Numéro 2 de la truite en France, BRETAGNE TRUITE assure la qualité de ses produits de l'amont en aval via la Coopérative des Aquaculteurs Bretons....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)