Gestionnaire RH/PAIE (H/F) 62 - FRUGES
Offre n° 186ZWPG
Gestionnaire RH/PAIE (H/F)
62 - FRUGES - Localiser avec Mappy
Publié le 22 janvier 2025
Le Groupement des APEI d'Arras-Montreuil sur mer (GAM) recrute pour son Siège Social UN GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES/PAYE (H/F) en CDD à temps plein pour une durée minimale de 6 mois. Le lieu de travail peut être à votre convenance la structure de Fruges, Arras ou Berck. Mission : Le Gestionnaire Ressources Humaines/paie est chargé de la gestion des ressources humaines dans ses diverses composantes que sont la gestion administrative du personnel, le recrutement, l'établissement des opérations de paye ainsi que la participation à des projets transversaux au sein du GAM. En tant que spécialiste, vous êtes amené/e à apporter votre expertise et à conseiller les cadres et collaborateurs du groupement. Activités : Sous la responsabilité de la Responsable Ressources Humaines, le gestionnaire RH/paye doit effectuer les tâches suivantes : Ressources Humaines : - Assurer la gestion administrative des salariés (rédaction de contrats et avenants, gestion des dossiers des collaborateurs, rédaction de divers courriers, gestion des absences et demandes de congés, etc.) - Participer aux différentes étapes du processus de recrutement - S'assurer de la conformité juridique des contrats et avenants, être en veille sur les actualités de Droit Social - Tenir à jour les tableaux de bord et les outils de pilotage - Participer à la gestion administrative des réunions des institutions de représentation du personnel - Prendre en charge tout sujet en lien avec la fonction. Paye : - En lien avec la responsable paie du siège, garantir la bonne réalisation de la paie pour l'ensemble des salariés par des contrôles de cohérence et spécifiques - Exercer une veille sur l'ensemble des obligations légales liées à la paie - Intervenir en support auprès des comptables des établissements en charge de la paie des collaborateurs Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 5 (type BTS / DUT) en gestion et RH, en droit social et RH, avec une expérience entre 3 à 5 ans soit dans le secteur du médico-social ou de l'entreprise. Vous possédez des connaissances en termes de législation sociale et possédez des connaissances relatives à la fonction RH. Vous maîtrisez la paie et sa réglementation. Vous maîtrisez et garantissez la conformité des pratiques à la réglementation en droit social. Vous êtes autonome. Vous respectez et vous vous adaptez aux échéances et aux flux en distinguant les priorités et les urgences. Vous vous reconnaissez dans les valeurs de l'association, engagée dans le respect de l'humain, l'égalité des droits et des chances. Rémunération et conditions d'exercice du métier : Temps de travail de 35 heures en moyenne par semaine en application de l'accord d'annualisation du temps de travail existant au sein du GAM. Rémunération du poste par application de la classification de la Convention collective nationale 66 prenant en compte l'expérience professionnelle.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations de paieCette compétence est indispensable
- Assurer le respect des normes légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etcCette compétence est indispensable
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations socialesCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des donnéesCette compétence est indispensable
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité d'une opérationCette compétence est indispensable
- Déclaration Sociale NominativeCette compétence est indispensable
- Effectue les formalités d'embaucheCette compétence est indispensable
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Gestionnaire de paieCette compétence est indispensable
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)Cette compétence est indispensable
- Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de productionCette compétence est indispensable
- Identifier les anomalies et apporter des solutions correctivesCette compétence est indispensable
- Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paieCette compétence est indispensable
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)Cette compétence est indispensable
- Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Proposer des améliorations pour les processus de paieCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Respecter la confidentialité et les droits des individusCette compétence est indispensable
- Respecter les délais de réponse et de traitementCette compétence est indispensable
- Respecter les délais pour le traitement des dossiersCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du temps de travailCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion des arrêts maladieCette compétence est indispensable
- Techniques de reporting RHCette compétence est indispensable
- Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidentsCette compétence est indispensable
- Traiter des informations sensibles avec discrétionCette compétence est indispensable
- Traiter les informations relatives aux changements de contratCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Travailler, interagir à distanceCette compétence est indispensable
- Établir des déclarations fiscales et socialesCette compétence est indispensable
- Établir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
APEI GAM
6 à 9 salariés
Notre association agit pour et avec les personnes en situation de handicap et leurs familles. Animés par les mêmes valeurs d'éthique et d'engagement, bénévoles et salariés accompagnent 1100 enfants et adultes en situation de handicap dans les domaines de l'éducation, du travail, de l'hébergement, des loisirs et de la santé. Ensemble, nous contribuons à construire une société plus inclusive.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
O2 HOME SERVICES FRANCHISE BETHUNE - 62 - Bruay-la-Buissière
Dans le cadre d'un recrutement, l'agence O2 recrute un ou une assistante administratif(ve) et comptable. Après une période d'accompagnement sur le métier d'O2, vous prendrez en charge la gestion...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Collaborateur comptable H/F
DECONINCK INVEST - 62 - ST OMER
DECONINCK Invest basé à Saint-Omer est à la recherche de son collaborateur comptable H/F pour un démarrage immédiat. Vos missions : - Tenue de comptabilité - Révision des comptes - Déclarations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable spécialisé / Comptable spécialisée en comptabilité générale (H/F)
CIPRES - 62 - BEUTIN
Sous la responsabilité du directeur, vous serez en charge de la gestion de la comptabilité générale. Vos missions: - Vérifier et enregistrer les pièces comptables justificatives, effectuer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
62 - BLENDECQUES
La plateforme Proch'Emploi recrute pour l'un de ses clients, un comptable unique confirmé expérimenté. Au sein d'une entreprise de sous traitance très dynamique où l'esprit d'équipe et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMPTABLE H/F
MENWAY EMPLOI - 62 - LEULINGHEM
Votre mission : - Vérification et enregistrement des écritures comptables - Vérification et enregistrement des frais de déplacement - Suivi et enregistrement des écritures bancaires, rapprochement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
62 - Saint-Omer
Nous sommes une entreprise à taille humaine et recherchons , un ou une comptable pour rejoindre notre équipe du service administratif. Vous serez en charge de la gestion financière et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO - 62 - Leulinghem
A la recherche d'une opportunité en CDI ? Au sein d'une entreprise à taille humaine ? L'annonce qui suit va vous intéresser : nous recherchons un profil Comptable H/F pour un poste à pourvoir en CDI....
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
Proch'emploi - 62 - ST OMER
La Plateforme Proch'Emploi de Saint Omer recrute pour un cabinet comptable: ASSISTANT COMPTABLE h/f Vos missions sont: - Saisie comptabilité - Révision des comptes clients fournisseurs -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) comptable et de Direction (H/F)
62 - HOUDAIN
Au sein d'une PME, vous occuperez un poste d'Assistant(e) Comptable et de Direction où vos missions seront les suivantes : comptabilité générale Tenue de la trésorerie, rapprochement bancaire, TVA,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
CRIT INTERIM - 62 - Blendecques
Nous recherchons pour notre client un(e) comptable pour rejoindre une équipe et assurer la gestion comptable de plusieurs établissements, de l'enregistrement des factures au contrôle des comptes,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)