- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Vaucluse
- Détail de l'offre 187BCGT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Vaucluse
- Détail de l'offre 187BCGT
Gestionnaire (H/F) d'une structure associative - Arts et Sports (H/F) 84 - LA TOUR D AIGUES
Offre n° 187BCGT
Gestionnaire (H/F) d'une structure associative - Arts et Sports (H/F)
84 - LA TOUR D AIGUES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 janvier 2025
Responsabilités principales : En tant que gestionnaire de l'association, en poste unique, vous serez responsable du fonctionnement global de la structure, en accord et avec l'aide des membres du Bureau de l'association et du Conseil d'Administration. - Gestion : o Assurer les tâches de gestion quotidienne de l'association o Assurer l'équilibre financier de l'association et de chacune de ses activités o Mettre en œuvre la stratégie globale de développement de l'association, définie en accord avec le Bureau o Assurer la recherche des subventions, des sponsors et d'autres sources de financement. o Coordonner les activités artistiques et sportives en relation avec les différents responsables des activités (planning, achat de matériels .) o Développer des partenariats o Mise à jour et création d'outils numériques pour faciliter la gestion de l'association - Ressources Humaines : o Diriger une équipe de 12 salariés et de 10 sous-traitants, avec le soutien d'un cabinet spécialisé (paye, juridique .) o Recruter, encadrer et évaluer les salariés de l'association. o Assurer une bonne communication avec les membres, les parents, les partenaires et le public. - Administratif : o Gestion des Fichier Adhérents et de Synthèse des participants o Gestion de la boite mail, des courriers et des campagnes de mailing o Assurer la saisie des pièces comptables courantes sous la supervision du cabinet d'expertise-comptable - Communication : o Représenter l'association auprès des élus locaux et organismes publics o Mettre en œuvre des stratégies de promotion pour accroître la visibilité de l'association (site, réseaux, brochure .) Qualifications et compétences requises : - Une expérience d'au moins 3 ans en gestion d'associations ou d'organisations similaires. (La connaissance du milieu associatif et la bonne collaboration avec des bénévoles est impérative pour le poste) - Bac + 2 minimum attendu - Maîtrise de la gestion financière, y compris la budgétisation et la recherche de financements. - Connaissance des outils de gestion comptable (Sage) et de leur utilisation + maitrise avancée d'Excel - Excellentes compétences en communication orale et écrite - Compétences avérées en gestion d'équipe et relations interpersonnelles - Flexibilité, adaptabilité et proactivité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion financière comptabilité
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposésCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Activités d'une structure de jeux ou de loisirs
- Données d'activité de la structure, du service
- Législation sociale
- Proposer des axes d'évolution sur la base d'indicateurs chiffrés
- Prévenir et résoudre les conflits
- Respecter des engagements budgétaires
- Réaliser des opérations comptables
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Évaluer les performances des équipes sous sa responsabilité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement culturel
Employeur
ARTS SPORTS ET LOISIRS EN PAYS D AIGUES
10 à 19 salariés
Notre association locale artistique et sportive est un lieu dynamique qui rassemble environ 1000 membres passionnés. Nous offrons une large gamme de cours, d'ateliers, d'événements et de compétitions pour tous les âges et tous les niveaux de compétence.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)