Assistant(e) administratif(ve) (H/F) 59 - LA MADELEINE
Offre n° 187BDFF
Assistant(e) administratif(ve) (H/F)
59 - LA MADELEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 janvier 2025
La Ville de La Madeleine recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) Missions : Accueil physique et téléphonique : Accueillir et renseigner les administrés sur les différents modes d'accueil du territoire et actions de parentalité Instruire/mettre à jour les dossiers de demande de place, accompagner les familles dans la complétude Réponses individualisées aux familles Observatoire : recensement et suivi des demandes des familles dans le cadre du SPPE (Service Public Petite Enfance) Gestion administrative : Mettre à jour la liste en lien avec les structures conventionnées (tous les mois) et effectuer les relances et MAJ en janvier et septembre Saisir les formulaires d'inscription Participer au traitement des courriers de la Maison de la Petite Enfance Assurer l'information des usagers, notamment pour le LAEP et le RPE. Transmettre les informations relatives à la gestion RH du personnel Assurer le suivi logistique de l'équipement et des manifestations En lien avec le Pôle finance, assurer les demandes de bons de commande, les devis et leurs suivis Collecter et veiller au renouvellement des outils de recensement Effectuer les comptes rendus de réunions Assurer le recensement/classement des abonnements en lien avec le Pôle Finance Saisie des indicateurs de suivi d'activité et bilans chiffrés : Saisir les indicateurs d'activité de la MPEFP sur le logiciel Enregistrer le suivi des indicateurs LAEP et participer au recensement des statistiques pour les bilans Préparation des actions : Préparation administrative et logistique des différentes manifestations SPÉCIFICITÉS ET CONTRAINTES LIÉES AU POSTE Horaires : - Lundi : 8h15-12h-13h30-17h33 - Mardi : 8h15-12h-13h30-17h33 - Mercredi : 8h15-12h-13h30-17h33 - Jeudi : 8h15-12h-13h30-17h33 - Vendredi : 8h-12h-13h30-17h33 Travail très ponctuel sur des actions en soirées et samedis. (Événements, 3 à 4 fois dans l'année)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Intuitivité pour apprendre à maîtriser un logicielCette compétence est indispensable
- Intérêt, curiosité concernant la petite enfanceCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE LA MADELEINE
250 à 499 salariés
Mme Stephanie BOURLET
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