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JURISTE CONSTRUCTION (H/F) 59 - Marcq-en-Barœul
Offre n° 187BFXW
JURISTE CONSTRUCTION (H/F)
59 - Marcq-en-Barœul - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 janvier 2025
Entreprise handi-bienveillante
Prenez les rênes de la fonction juridique dans une entreprise d'ingénierie en pleine croissance ! Qui sommes-nous ? Notre client, un bureau d'études techniques pluridisciplinaire reconnu, intervient comme maître d'œuvre tous corps d'état sur des projets de construction ambitieux et variés. Pour accompagner son développement, il recherche un(e) Juriste pour mettre à profit votre expertise et renforcer sa dynamique de succès. Votre rôle : Stratégie, opérationnel et impact direct En lien direct avec la Direction Générale, vous jouerez un rôle clé en pilotant l'ensemble des dimensions juridiques de l'entreprise : Stratégie et gestion juridique : Préparer et superviser les conseils d'administration, assemblées générales et autres obligations légales. Garantir la conformité de l'entreprise et anticiper les évolutions réglementaires. Apporter un appui juridique stratégique dans les prises de décision. Support opérationnel de haut niveau : Relecture et rédaction de contrats variés (maîtrise d'œuvre, appels d'offres, accords-cadres, partenariats). Gestion des assurances, des conditions bancaires, et des contrats de sous-traitance. Rédaction de notes juridiques claires et pratiques pour accompagner les équipes. Gestion des contentieux : Suivre les précontentieux et contentieux, y compris le recouvrement des créances et la défense des intérêts de l'entreprise. Collaborer avec des experts et avocats externes sur des sujets complexes. Relation avec les partenaires-clés : Assurer le relationnel avec les partenaires financiers et assureurs (Dommages Ouvrages - assurance de la construction) - Gérer et déclarer les sinistres (CRAC, DO, garanties RC ...) : - Recueille et centralise les différents documents (convocation expertise, rapports d'expertise, assignations, dires des avocats .) - Déclarations auprès des assurances (répondre aux demandes de documents : contrats, factures, attestations ...) - Relayer les demandes d'ordre technique auprès des chargés d'affaires - Suivre l'état des dossiers (en lien avec l'assureur ou le courtier) - S'assurer que les intérêts de l'entreprise soient bien défendus (dommages répartis entre chacun des intervenants) Ce que nous recherchons : votre expertise au cœur des projets Formation et expérience : Bac+5 en droit de la construction ou droit des sociétés. minimum 4 ans d'expérience, idéalement en cabinet d'avocats ou dans une entreprise du secteur de la construction. Vos atouts : Une vision stratégique alliée à une parfaite maîtrise opérationnelle. Capacité à gérer les priorités, à trouver des solutions et à anticiper les besoins. Rigueur, esprit d'analyse et synthèse, réactivité, et capacité à être force de proposition. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Impact immédiat : Vous serez au cœur des projets et des décisions stratégiques, avec un rôle clé dans la réussite des opérations. Développement professionnel : Un environnement stimulant où vous pourrez mettre à profit votre expertise tout en élargissant vos compétences. Projets d'envergure : Intégrez une structure dynamique, en plein essor, où innovation et technicité se conjuguent. Vous avez minimum 4 ans d'expérience et recherchez une opportunité qui fera la différence dans votre carrière ? Rejoignez-nous et contribuez à façonner l'avenir de la construction !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 3200.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litigesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ETIAH
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Cabinet Etiah
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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