Cadre administratif et comptable H/F 62 - HENIN BEAUMONT
Offre n° 187BGVL
Cadre administratif et comptable H/F
62 - HENIN BEAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 avril 2025
Présentation du service Administratif et Comptable : La prestation administrative et comptable est composée de 8 ETP. Elle est pilotée par un Cadre Administratif en charge plus particulièrement des questions relatives aux Ressources Humaines. Composition : - un comptable pour la gestion du budget général de l'établissement - un aide comptable collaborant avec le comptable de l'établissement - une gestionnaire de paie - une secrétaire en charge du suivi administratif des usagers - une secrétaire polyvalente en charge du suivi de la formation des salariés, des dossiers de transfert, suivi des actes du Service ambulatoire. - une secrétaire affectée à l'accueil et au secrétariat du site de Brebières - une secrétaire d'accueil sur le site d'Hénin Nature du poste : Placé(e) sous l'autorité du Directeur, vous assisterez celui-ci dans la gestion et l'organisation administrative et comptable de l'établissement. Vous serez membre du Comité de Direction Missions principales : - ORGANISATION DU TRAVAIL ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (Participer à l'équipe de Direction et par délégation organiser le travail et la répartition des tâches au sein de l'équipe administrative et comptable, Superviser et contrôler l'ensemble des éléments nécessaires à l'élaboration des documents financiers et comptables exigés par les textes et l'autorité de tarification, Aider la direction à l'élaboration du rapport d'activité après la clôture de l'exercice comptable, Préparer les réunion du Comité Technique de Gestion, Tenir l'inventaire en lien avec le chef de service logistique, Tenir et mettre à jour le dossier permanent de l'établissement, Assurer une veille réglementaire en matière RH et droit du travail) - ADMINISTRATION DU PERSONNEL (Gestion des demandes de contrat, dossier du personnel, visite AST, gestion des déclarations des accidents du travail, suivi du PDC, suivi des congés, suivi des arrêts de travail.) - COMPTABILITE (Superviser et contrôler le suivi et la réalisation du budget en lien avec la comptable de l'établissement et les services du siège, Assurer le suivi de l'activité de la structure, Assurer la gestion et le contrôle des caisses, Participer à tous les travaux de rapprochement en comptabilité générale, Assurer l'élaboration du dossier de contrôle dans les délais fixés par le siège, Participer à l'élaboration des EPRD et ERRD.) - PILOTAGE DU SERVICE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (Gestion administrative personnel de ce service, Programmation et animation des réunions du service, Assurer et garantir la permanence du service, Programmation et réalisation des entretiens annuels et des entretiens professionnels, Proposer des actions de formation.) Prérequis et Savoirs Être : - Être titulaire d'un diplôme en lien avec le poste visé - Posséder une expérience dans le management serait un plus - Savoir s'inscrire dans une pratique réflexive et dynamique - Actualiser de manière permanente ses connaissances et améliorer ses pratiques en fonction des évolutions - Maîtriser l'outil informatique - Avoir un esprit d'équipe et de collaboration dans le cadre d'un travail en équipe pluridisciplinaire - Posséder des compétences rédactionnelles, d'analyse et d'adaptation - Avoir une connaissance des acteurs du réseau sur le territoire Rémunération : Rémunération basée sur la convention collective 66 - Grille cadres C3N2 - Reprise d'ancienneté étudiée
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- CC 66- Grille cadres C3N2
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - statut cadre Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
IME POLE ENFANCE DE LA GOHELLE
100 à 199 salariés
Présentation du Pôle Enfance de la Gohelle : Le Pôle Enfance de la Gohelle est agréé pour accompagner 234 enfants, adolescents et jeunes adultes présentant un handicap mental, des troubles des fonctions cognitives ou des troubles envahissant du développement les empêchant de suivre une scolarité classique. Il est composé de trois sites principaux : l'IME d'Hénin-Beaumont, l'IME de Courrières et l'IME de Brebières.
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