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Chargé de mission économie (H/F) 82 - MONTECH
Offre n° 187BXHK
Chargé de mission économie (H/F)
82 - MONTECH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 janvier 2025
LA COMMUNAUTE DE COMMUNES GRAND SUD TARN-&-GARONNE 42 000 habitants RECHERCHE UN.E CHARGÉ.E DE MISSION ÉCONOMIE à temps complet (35h00) Recrutement par voie statutaire, à défaut CDD de 3 ans Catégorie A ou B (filière administrative) Le service Économie de Grand Sud Tarn-et-Garonne est chargé d'accompagner les entreprises du territoire (industrielles, artisanales, commerciales, touristiques, agricoles, services.). VOS MISSIONS Aux côtés du Directeur du Pôle Économie-Emploi-Tourisme, vous serez en charge d'animer et de mettre en œuvre la stratégie de développement économique du territoire. VOS PRINCIPALES ACTIVITES - Mettre en œuvre un observatoire économique territorial ; - Développer une stratégie d'attractivité économique ; - Mettre en œuvre la stratégie de développement économique (accompagner les créations/reprises et développement d'entreprises / instruire des demandes de financement à l'immobilier d'entreprises / favoriser la vitalité des centre-bourgs / structurer la filière agricole dans un objectif de circuits courts / animer les réseaux d'entreprises) ; - Engager une démarche d'accompagnement et de structuration des filières économiques dans une logique de promotion des emplois, de développement des compétences, d'économie circulaire, de compétitivité économique et de cohésion territoriale. Vous jouerez un rôle clé dans le développement économique local. Vous serez en charge de concevoir, coordonner et mettre en œuvre des projets et des actions visant à favoriser l'attractivité économique, l'accompagnement des entreprises, et le développement des activités sur le territoire intercommunal. VOTRE PROFIL Diplôme souhaité Bac + 4/5 du type école de commerce ou en développement économique et local, emploi, agriculture ou aménagement du territoire, avec une expérience similaire appréciée de 3 ans minimum, notamment en collectivité ou en lien avec des entreprises. Votre bonne connaissance des enjeux du développement économique et des politiques publiques locales est indispensable. Votre maîtrise des outils d'appui économique aux entreprises et des dispositifs d'aide aux entreprises et une expérience réussie dans la gestion de projets sont exigées. Votre capacité à piloter plusieurs projets simultanément, à animer et à travailler en réseau sont des qualités essentielles. Votre sens de l'organisation, votre bon relationnel et votre force de proposition sont des atouts précieux pour mener à bien les missions qui vous seront confiées. Votre plus ? Votre esprit de collaboration. REMUNERATION Grille indiciaire des Attachés et Rédacteurs territoriaux de la Fonction Publique Territoriale + Régime indemnitaire entre 650€ (catégorie B) et 690€ (catégorie A) bruts mensuels. LIEU DE TRAVAIL Pôle Economie, Emploi & Tourisme, 8 rue de la Mouscane à MONTECH (82700). Contraintes du poste : disponibilité pour des réunions en soirée (5 à 6 par mois), rapport à la sphère politique. LES + DE GRAND SUD TARN-ET-GARONNE Vous pourrez facilement concilier vie personnelle et vie professionnelle : 36h/semaine (6 RTT/an) avec possibilité de travailler sur 4.5 jours/semaine et 1 jour de télétravail/semaine. Vous pourrez bénéficier : - De la participation aux frais de transports domicile / travail sous conditions (abonnements de transports en commun, forfait mobilité durable). - Des prestations sociales : adhésion au comité national d'action sociale, participation employeur au titre de la prévoyance à hauteur de 25€ bruts/mois et au titre de la complémentaire santé à hauteur de 30€ brut/mois. Cette offre vous intéresse ? N'attendez pas et adressez votre candidature, accompagnée d'un curriculum vitae récent et d'une lettre de motivation AVANT LE 23 FEVRIER 2025 ! Poste à pourvoir dès que possible.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2485.0 Euros à 2630.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents économie
- Bac+5 et plus ou équivalents aménagement territoire
Compétences
- Aménagement du territoire
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Concevoir et gérer un projet
- Conduire un projet de développement
- Conseiller, accompagner des créateurs d'entreprise
- Droit des collectivités locales
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Financements publics et règles d'attribution
- Outils de gestion de projet
- Politiques publiques
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Travailler en groupe, en réseau
- Économie
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC GRAND SUD TARN ET GARONNE
100 à 199 salariés
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