- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Dordogne
- Détail de l'offre 187CCFV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Dordogne
- Détail de l'offre 187CCFV
Comptable en établissement medico-social (H/F) 24 - ST ASTIER
Offre n° 187CCFV
Comptable en établissement medico-social (H/F)
24 - ST ASTIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 janvier 2025
L'établissement les « résidences les chênes » est un établissement géré par l'ADHP. (Association Départementale des personnes Handicapées Physiques et polyhandicapées). C'est une association à but non lucratif la loi de 1901. Ses adhérents et son Conseil d'Administration sont composés de parents et amis de personnes handicapées. L'établissement est situé dans la ville de Saint -Astier, agréable petite commune à 25 km de Périgueux. Il se compose de 3 services : Un foyer d'accueil médicalisé : 20 résidents Equipe pluridisciplinaire composée d'éducateurs spécialisés, d'infirmiers, d'aides-soignants, d'accompagnants éducatifs et social, d'un ergothérapeute et d'une psychologue. Un foyer occupationnel 17 résidents, 1 place d'accueil temporaire, 1 place d'accueil de jour. Equipe éducative composée d'éducateurs spécialisés et d'accompagnants éducatif et social Un service d'accompagnement à la vie sociale 10 à13 bénéficiaires Equipe éducative composée d'éducateur spécialisé et d'accompagnants éducatif et social Sous la responsabilité hiérarchique du directeur d'établissement, vos missions seront : - Assurer la tenue de la comptabilité générale (écriture, paiement, états de rapprochement .) - Enregistrement des factures et suivi fournisseurs. - Assurer la facturation pour les usagers, suivi des relances. - Assurer la facturation auprès des conseils départementaux. - Participer à l'élaboration des comptes administratifs et des documents dans le cadre de l'EPRD et ERRD. - Participer à la production des indicateurs médico-sociaux. - Participer à la vie institutionnelle. Poste en CDI à temps partiel 80% Conditions de recrutement : - Diplôme de niveau 3 en comptabilité - Connaissance de la comptabilité des établissements médico-sociaux. - Salaire selon convention collective du 15 mars 1966. - Reprise d'ancienneté possible. Avantages : Mutuelle et prévoyance. Œuvre sociale.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon CN66 (reprise d'ancienneté)
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés physiques
Employeur
FOYER D'ACCUEIL ADHP
50 à 99 salariés
M. Romuald DIVRY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable
M M RH - 24 - PERIGUEUX
Critères de l'offre - Lieux : Périgueux (24) - Conditions : CDI base 35h hebdo - Salaire : Entre 23 et 25k€ brut et selon expérience - 13ème mois - Prise de poste : fin d'année 2024 - Expérience :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Opérateur / Opératrice de traitement de valeurs (H/F)
BRINK'S EVOLUTION - 24 - PERIGUEUX
Nous recherchons des candidats(es) motivés(ées) qui, après une période de formation organisée par notre centre de formation, deviendront des : Opérateurs(trices) de traitement de valeurs Après une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
24 - RIBERAC
Nous recherchons un assistant comptable pour un Cabinet d'expertise comptable basé à Ribérac. Vous souhaitez rejoindre un Cabinet en plein développement. Le cabinet a pour valeur de former, valoriser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'agence - Bergerac (H/F)
Audit Talent Connect - 24 - BERGERAC
Vos missions : - Responsabilité opérationnelle - Management - Gestion de la relation client - Suivi administratif et organisation Vous aimez le contact avec la clientèle ? Tant mieux, car nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de dossiers comptable - Ribérac (H/F)
Audit Talent Connect - 24 - RIBERAC
Vous intervenez sur un portefeuille à formes juridiques et secteurs d'activités variés. Vous assurez le suivi au quotidien des dossiers clients, avec une grande autonomie dans vos travaux. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable fournisseurs (H/F)
DOUMEN SAS - 24 - BOULAZAC ISLE MANOIRE
Assistant comptable fournisseurs H/F Doumen (24 750) Entreprise Spécialiste du transport de marchandises Nous recherchons un(e) assistant(e) comptable fournisseurs en CDI. Rattaché(e) à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'agence - Ribérac (H/F)
Audit Talent Connect - 24 - RIBERAC
Vos missions : - Responsabilité opérationnelle - Management - Gestion de la relation client - Suivi administratif et organisation Vous aimez le contact avec la clientèle ? Tant mieux, car nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable confirmé - Bergerac (H/F)
Audit Talent Connect - 24 - BERGERAC
Sur l'une de nos agences, vous intervenez sur un portefeuille à formes juridiques et secteurs d'activités variés, avec une large autonomie dans vos travaux. Dans les grandes lignes, vous assurez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMPTABLE D'ENTREPRISE (H/F)
ENJEU RECRUTEMENT - 24 - Boulazac Isle Manoire
Votre PROFIL Vous êtes rigoureux et précis. Vous avez une bonne capacité à réagir face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence. Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Facturation et d'Exploitation (H/F)
SARP SUD-OUEST - 24 - BOULAZAC ISLE MANOIRE
La société SARP SUD OUEST, filiale de Veolia, est une société de services à l'environnement spécialisée dans l'assainissement, l'entretien des réseaux et la collecte des déchets liquides. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)