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- Détail de l'offre 187CNWX
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Un(e) coordinateur(trice)petite enfance et périscolaire (F/H) (H/F) 67 - NIEDERBRONN LES BAINS
Offre n° 187CNWX
Un(e) coordinateur(trice)petite enfance et périscolaire (F/H) (H/F)
67 - NIEDERBRONN LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 janvier 2025
Temps complet 35 heures hebdomadaires. Poste à pourvoir rapidement. Recrutement en CDD de 18 mois dans un premier temps. Rémunération statutaire, régime indemnitaire, participation complémentaires, titres restaurant, CNAS. C.V. + lettre de motivation (à M. le Président de la Communauté de Communes) à adresser par mail à : recrutement@ccpaysniederbronn.fr pour le 15 février 2025 (préciser « Offre 2025-01-03 coordo enfance »). Renseignements au 03 88 05 86 53 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Sous l'autorité de la responsable du pôle Services, vous aurez en charge une micro-crèche et une halte-garderie. Vos principales missions seront : 1. Gestion administrative des accueils périscolaires et des établissements d'accueil du jeune enfant (EAJE) : - Gérer les plannings et les absences des équipes et pourvoir aux remplacements - Gérer les déclarations DDCS / PMI sur la constitution des équipes - Evaluer les projets pédagogiques des établissements qui sont sous sa responsabilité - Coordonner les projets d'activités qui découlent des projets pédagogiques - Contrôler les rapports d'activité - Organiser et animer les réunions d'équipe avec les responsables des accueils périscolaires et EAJE - Gérer les données statistiques pour la CAF - Contrôler les protocoles sanitaires et les règlements de fonctionnement - Organiser la communication du service - Valider les commandes (matériel pédagogique, administratif et entretien), contrôler les stocks - Accompagner la montée en compétence et la professionnalisation des équipes - Veiller à la cohérence et à la pertinence du service avec le souci permanent de l'intérêt de l'enfant - Instruire les demandes de stages (étudiants, adultes en reconversion) 2. Être référent des établissements scolaires du territoire : - Participer à la mise en place de projets spécifiques en vue d'accroître la qualité du service rendu (projets thématiques : plan paysage, « AVELO », réduction des déchets, sorties culturelles et sportives, médiation Pays d'art et d'histoire, subventions aux caisses des écoles : spectacles, etc.) - Assurer l'interface entre les services de la Communauté de communes, les directeurs d'écoles et les services communaux 3. Être référent hygiène et sécurité dans les structures extérieures (périscolaires et EAJE) : - Participer à l'amélioration des conditions de travail - Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur (suivi des Plans de Prévention et de Mise en Sécurité, exercices incendies, etc.) - Suivre et commander les pharmacies des différentes structures extérieures 4. Suivi du patrimoine mobilier et des travaux (périscolaires et EAJE) : - Suivre les demandes de travaux, en lien avec le pôle Technique et aménagements et les services techniques des communes membres - Réaliser l'inventaire de l'ensemble du patrimoine mobilier des périscolaires et des EAJE et gérer son déploiement (en cas d'ouverture et de fermeture de structures notamment) --- Profil : Connaissances spécialisées Techniques de management, de communication Etre organisé(e), rigoureux(se), disponible et discret(e) Avoir un bon relationnel, prendre la parole en position d'encadrant Respecter le devoir de réserve et la discrétion professionnelle Être force de proposition, réactif(ve) De formation CAP accompagnant éducatif petite enfance, BAFD, BPJEPS, éducateur de jeunes enfants
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir un projet éducatif
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE COMMUNES PAYS DE NIEDERBRON
20 à 49 salariés
M. Stephan MULLER
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