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Agent(e) service à la population (H/F) 01 - MONTREVEL EN BRESSE
Offre n° 187CRGG
Agent(e) service à la population (H/F)
01 - MONTREVEL EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 janvier 2025
Commune de Montrevel-en-Bresse Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C) et du grade de rédacteur territorial (catégorie B) Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle La commune de Montrevel-en-Bresse est membre de Grand Bourg Agglomération, établissement public de coopération intercommunale (EPCI) créé le 1er janvier 2017 dont le siège est à Bourg-en-Bresse. Elle compte près de 2576 habitants. Elle recherche actuellement un(e) agent(e) service à la population h/f. Missions : En lien et sous l'autorité du (de la) responsable du service population et solidarités, vos missions seront les suivantes : - Assurer un accueil usager de qualité, - Intégrer et appliquer les règles relatives à l'instruction. - Réceptionner les déclarations, établir les actes et les transmettre, - Planifier et organiser les cérémonies, en lien avec les élus et les collaborateurs, - Assurer la tenue administrative des registres, - Assurer les copies d'actes sollicitées par les partenaires et usagers. - Etablir les autorisations et les documents en lien avec le décès, - Planifier et organiser les procédures nécessitant la présence d'élus, - Coordonner les interventions dans les cimetières, - Etablir les titres de concession et organiser les reprises, - Participer au projet de restructuration des cimetières. - Réaliser les opérations pré-scrutin, - Coordonner les inscriptions sur la liste électorale et réaliser les procédures de radiation, - Organiser en amont et le jour même le déroulé des élections. - Assurer un accueil usager de qualité, - Assurer la traçabilité des demandes usagers, - Participer à la cohérence de l'accueil usager en mairie. Profil du candidat : - Expérience souhaitée dans la gestion des titres d'identité et de l'état civil, - Connaissance du fonctionnement d'une collectivité, de ses missions et des instances et processus de décision, - Connaissance souhaitée de la procédure de gestion de l'état civil et du droit funéraire, - Techniques d'accueil et d'écoute, - Capacités d'organisation, d'adaptation et de réactivité, - Rigueur, méthode, autonomie, - Qualités relationnelles, discrétion professionnelle, respect de la confidentialité, - Sens du service public. Spécificités du poste : Poste à pourvoir à compter du 1er juin 2025 Temps complet : 37h00 hebdomadaires - Présence requise sur les heures d'ouverture au public -Travail en soirée ou les week-ends les jours d'élection Lieu de travail : Montrevel-en-Bresse (01340) - Cité Administrative Rémunération statutaire + Régime indemnitaire* + Titres Restaurant* + Prévoyance + participation employeur complémentaire santé (*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité) Candidature : Les personnes intéressées par ce poste doivent adresser CV ET lettre de motivation (documents obligatoires) : (au choix) - sur notre site internet : www.grandbourg.fr, rubrique «offre d'emploi» - par mail à recrutements(a)grandbourg.fr - par courrier à l'adresse suivante : Monsieur le Président de Grand Bourg Agglomération, Direction des ressources humaines, 3 avenue Arsène d'Arsonval CS 88000 01008 BOURG-EN-BRESSE Cedex Pour le 26/02/2025, dernier délai. Référence à porter sur la candidature :DGA PRC AGENT POPULATION MB Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Nathalie SOURD : 04.74.25.68.96 ou 04.74.50.69.55
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 18 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA DU BASSIN DE BOURG-EN-BRESSE
1 ou 2 salariés
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