- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Conseiller en séjour
- Landes
- Détail de l'offre 187CRKZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Conseiller en séjour
- Landes
- Détail de l'offre 187CRKZ
Agent / Agente d'accueil touristique (H/F) 40 - MIMIZAN
Offre n° 187CRKZ
Agent / Agente d'accueil touristique (H/F)
40 - MIMIZAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 janvier 2025
Missions exercées : En lien avec l'accueil de clients (vacanciers, habitants, partenaires de l'OIT) - 4 jours / sem : - Accueillir, renseigner, conseiller les clients (en vis à vis, au téléphone, par mail ou par courrier) à l'Office de Tourisme ou en hors les murs - Ecouter voire traiter les attentes, les observations des clients - Vendre des produits de la boutique et tenue de caisse - Participer à la mise à jour d'informations touristiques - Participer à l'approvisionnement et au suivi du stock des documentations touristiques - Appliquer les procédures de la démarche Qualité Tourisme En lien avec la promotion / la communication sur les animations - 1 jour / sem : - Saisir sur le logiciel métier les animations proposées sur les communes - Participer à leur mise en forme sur le programme papier et sur le site internet Compétences requises : Savoir Faire : - Maîtrise et pratique de 2 langues étrangères parmi les 3 suivantes : allemand / anglais / espagnol - Maitrise des logiciels de bureautique et d'internet (messagerie, navigation) Savoir être : - Qualité relationnelle, présentation adaptée aux métiers de l'accueil, avenant(e) / (souriant(e), attentif (ve), bonne expression orale - Méthodique, rigoureux(se) - Capacité de travail en équipe - Curiosité c'est-à-dire intérêt pour l'offre touristique, la vie de la destination, sens de l'observation - Expérience confirmée dans le domaine du contact avec la clientèle Bonne connaissance des activités touristiques proposées sur le territoire de la Communauté de Communes de Mimizan Période : du 1er Avril au 30 Septembre Poste de 35 heures hebdomadaire ; travail certains dimanches / jours fériés / week-ends ; 2 jours de repos consécutifs dans la mesure du possible Rémunération basée sur la grille indiciaire de la convention collective des organismes de tourisme (1 830 € brut mensuel) - travail du dimanche payé à 150% et celui des jours fériés à 200% Véhicule et logement sur place ou à proximité indispensables (mais voiture de fonction pour les déplacements professionnels) Formations prévues en début de période et livret d'accueil remis avant la prise de poste
- Type de contrat
-
Saisonnier - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1830.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - contact clientèleCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Vendre une prestation ou un produit
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- AllemandCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE INTERCOMMUNAL DE TOURISME
6 à 9 salariés
Mme NATHALIE BERNET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)