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Technicien H/F des bâtiments et Responsable de la régie (H/F) 36 - ISSOUDUN
Offre n° 187CVDF
Technicien H/F des bâtiments et Responsable de la régie (H/F)
36 - ISSOUDUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 janvier 2025
Missions principales : - Le technicien des bâtiments (H/F) assiste la responsable du pôle du Patrimoine bâti, le chargé d'opérations de bâtiments et la chargée du suivi des différents contrats de vérification, dans leurs missions, - Gère les demandes d'interventions et coordonne les travaux en Régie et les manifestations en collaboration avec les services communaux, direction d'écoles, partenaires associatifs, etc. - Planifie les travaux et vérifications concernant les systèmes de sécurité incendie et des installations de courant fort, - Encadre, avec l'équipe d'agents de maîtrise, les agents de la Régie (27 personnes), - Participe à l'élaboration du budget du secteur. Activités : - Assurer le suivi de la Régie bâtiment, dont les missions sont liées aux demandes d'interventions, à la sécurité, à l'accessibilité et à la règlementation dans le secteur concédé : L'élaboration de documents techniques précisant les opérations régulières et ponctuelles, La planification, la mise en œuvre, l'accompagnement et le suivi des interventions en Régie, L'accompagnement des levées des prescriptions figurant dans les rapports de vérification, L'accompagnement du suivi des registres de contrôles bâtiments, en collaboration avec l'assistant de prévention. - Mettre à jour les documents et plans concernant le parc bâti municipal en lien avec le responsable du service urbanisme, le responsable du service bâtiment, le chargé des économies d'énergie et le responsable prévention, - Participer aux études préalables, à la conception et à la planification de petites opérations de travaux, - Contrôler l'exécution des travaux en Régie et réaliser leur réception, - Suivre la GPA, - Participer au suivi des chantiers électriques sous Maîtrise d'Ouvrage des collectivités, - Participer au suivi des différents contrats d'entretien et délégations de service public. Compétences requises : - Niveau d'études/diplôme requis : bac+2 ou équivalent, - Expérience souhaitée de 5 ans minimum, - Connaissance du Code de la construction et de l'habitation, - Connaissances techniques en construction tous corps d'état, - Connaissance d'AUTOCAD pour des plans de conception simples, - Connaissance informatique du Pack Office et logiciel GestSup, - Connaissance des règles de sécurité incendie dans les ERP et des contrôles règlementaires dans le cadre bâti, - Connaissance de la Loi HANDICAP, - Connaissance de la règlementation thermique RE 2020, - Connaissance des lois pour la protection vis-à-vis du risque environnemental (amiante, plomb, qualité de l'air intérieur, etc.), - Réalisation de relevés et de métrés, - Connaissance du code des marchés publics et des règles de la maîtrise d'ouvrage publique, - Réalisation de compte rendu et de planning d'intervention et coordination, Savoir-faire : - Etudes et conception / Gestion du patrimoine / Réception des travaux, contrôle des pièces relatives à l'exécution du chantier et des dossiers de sécurité des bâtiments, - Porter un diagnostic sur le patrimoine bâti de la collectivité, - Informer les responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix, - Maîtriser les techniques de mise en œuvre des matériels, matériaux et équipements de construction, - Maîtriser les contraintes réglementaires et sécuritaires (Qualité, Sécurité et Environnement), - Mettre en œuvre des processus de travail écoresponsables utilisant des matériaux écologiques, - Vérifier la conformité des prestations réalisée par la Régie, - Contrôler la conformité des documents administratifs, - Demande de devis et négociation avec les prestataires. Aptitudes et savoir-être : - Grande aptitude à l'encadrement d'équipe, - Force de proposition dans son domaine de compétences, - Autonomie dans l'organisation du travail, - Travail en transversalité, - Bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Préconiser des travaux
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
100 à 199 salariés
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