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CHARGE DE MISSION COORDINATION DE PORGRAMME LIFE (H/F) 29 - BREST
Offre n° 187DGCY
CHARGE DE MISSION COORDINATION DE PORGRAMME LIFE (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 janvier 2025
Missions : En lien avec l'animatrice du PNA (plan national d'actions)en faveur du Phragmite aquatique, vous développerez les actions portées par Bretagne Vivante dans le cadre du LIFE AWOM. Coordination des aspects administratifs et financiers (50%) : - Suivi et reporting administratif et financier, en lien avec les équipes de Bretagne Vivante ; - Suivi et reporting des temps passés ; - Suivi et respect du budget alloué à Bretagne Vivante ; - Recherche de financements complémentaires ; - Rédaction de conventions de partenariat, techniques ou financières, de règles de fonctionnement des équipes autour du programme. Coordination technique des actions (50%) : - Coordination : équipe interne de Bretagne Vivante, du groupe France et participation aux différents échelons de coordination (projet et thématique) ; - Coordination de l'action de suivi et évaluation du LIFE, valorisation des productions : mise à disposition des protocoles développés dans le cadre du LIFE (cartographie d'habitat, connaissance entomologique, suivi par la baguage), accompagnement des partenaires pour se saisir de ces protocoles, synthèses des résultats et production des livrables pour le LIFE ; - Organisation d'un colloque de présentation des résultats du PNA à mi-parcours ; - Accompagnement de la montée en compétence des gestionnaires de zones humides. Le champ d'intervention est assez large. La personne recrutée sera accompagnée en interne et en externe dans ses missions, par l'animatrice du PNA à Bretagne Vivante, la personne en charge des analyses de données dans le cadre du PNA, ainsi que par des soutiens scientifiques externes à Bretagne Vivante. COMPÉTENCES - Suivi de projet (respect du calendrier, des actions, bilans, retours d'expériences) ; - Suivi de budget (planification des dépenses, suivis mensuel des budgets, bilans financiers) ; - Gestion de bases de données ; - Cartographie SIG ; - Compréhension des typologies de végétation ; - Capacité rédactionnelle et synthèse de résultats ; - Qualité de rédaction scientifique ; - Connaissance de « R » serait un plus. PROFIL CANDIDAT-E - Formation supérieure en écologie (Bac+5) ; - Connaissances ornithologiques indispensables, la connaissance du baguage serait un plus ; - Bilingue anglais/français ; - Expérience requise en matière de coordination de programme d'envergure ; - Rigueur, autonomie et capacité à rendre compte régulièrement ; - Adaptabilité, bonne capacité d'organisation ; CONDITION DE TRAVAIL - Bureau, ordinateur, téléphone mis à disposition ; - Possibilité de véhicule de service partagé au sein de l'équipe (permis B obligatoire) ; - Travail en équipe avec les salariés et les bénévoles de l'association ; - Le poste est basé à Brest (29). INDEMNISATION - Contrat à durée déterminée de 18 mois - Groupe E, Convention collective nationale ECLAT (2 295 € brut mensuel + reconstitution de carrière) ; - 35 heures hebdomadaires. ÉCHÉANCES Lettre de motivation et CV à faire parvenir avant le 23 février 2025 à Monsieur Le Président en précisant dans l'objet « recrutement chargé.e de mission coordination LIFE AWOM ». Entretiens entre le 6 mars journée et le 7 mars matin. Poste à pourvoir le 24 mars 2025 (ou plus tôt si les disponibilités du candidat ou de la candidate le permettent) -
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2295.00 Euros sur 12 mois
- Groupe E - CCN ECLAT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - COORDINATION DE PROGRAMMESCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents protection milieu naturel - BAC+5 en ECOLOGIE Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Faciliter et créer les conditions de la coopérationCette compétence est indispensable
- Monter et décisionner un dossier de financementCette compétence est indispensable
- Répondre à un appel d'offreCette compétence est indispensable
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles
Employeur
SEPNB
50 à 99 salariés
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