- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur d'hôtel
- Bouches-du-Rhône
- La Ciotat
- Détail de l'offre 187DHBD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur d'hôtel
- Bouches-du-Rhône
- La Ciotat
- Détail de l'offre 187DHBD
Adjoint de direction en alternance (H/F) 13 - LA CIOTAT
Offre n° 187DHBD
Adjoint de direction en alternance (H/F)
13 - LA CIOTAT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 janvier 2025
Rejoignez l'aventure Appart'City / Académie du Tourisme ! Vous êtes disponibles dès fin janvier 2025 ? Vous souhaitez vous former au métier de Responsable d'Établissement ? L'Académie du Tourisme spécialiste des métiers de l'hôtellerie propose une formation de 2 ans en alternance avec son partenaire Appart'City, leader de l'appart'hôtel en France. Votre profil : Vous avez entre 18 et 29 ans Vous êtes titulaire d'un Bac+2 (recommandé, pas obligatoire) Vous disposez d'une expérience de 2 ans minimum dans les secteurs de l'hôtellerie, la restauration ou le tourisme Vous faites preuve de dynamisme, d'autonomie et d'adaptabilité Vous avez un bon sens du service client et du relationnel Vous parlez anglais ! Vos missions : Sous la responsabilité des équipes du site, vous participerez à la gestion globale d'un appart-hôtel et serez formé(e) aux compétences clés du métier : Gestion opérationnelle : supervision des services (hébergement, service, étages, technique et commercial), respect des normes de sécurité et d'hygiène, suivi de la rentabilité du site. Relation client : accueil, gestion et satisfaction client. Management : animation, motivation et montée en compétences des équipes. Événementiel et communication : mise en place d'animations commerciales et participation à la dynamique de la résidence. Ce que nous offrons : Une formation certifiante en présentiel en 24 mois. Un diplôme de niveau Bac+4 Une expérience terrain au sein du leader de l'appart-hôtel en France. Le logement pendant les périodes de formation et de stage. Des avantages : carte tickets restaurant, mutuelle et mobilité nationale pour enrichir votre parcours. Rejoignez notre promotion 2025 ! Postulez dès maintenant et intégrez une formation dans un environnement dynamique et humain. Ensemble, contribuons à faire vivre des séjours inoubliables à nos clients ! L'Académie du Tourisme est un centre de formation, d'enseignement et d'apprentissage spécialisé dans les métiers de l'Hôtellerie, des Loisirs et du Voyage. Nous sommes présents sur l'ensemble du territoire.
- Type de contrat
-
CDD - 22 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Hébergement
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Aucune formation scolaire
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Coordonner les activités de l'équipe sur le terrain
- Développer et fidéliser la relation client
- Favoriser un environnement de travail positif
- Former le personnel aux standards de service
- Gérer les retours des clients pour améliorer les services
- Maintenir un haut niveau de service client
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- Mettre en place des procédures de sécurité
- Recruter et intégrer les nouveaux arrivants
- Réaliser les ouvertures et fermetures du site
- Utiliser les outils numériques
- Veiller au respect des normes d'hygiène
- Vérifier le taux de réservation et de fréquentation de l'établissement
- Élaborer des plans de développement personnel pour le personnel
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ACADEMIE DU TOURISME
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Restauration Multi-Sites à La Ciotat (13) (H/F)
UCPA SPORT VACANCES - 13 - Ciotat
Sous la responsabilité du Référent National Restauration, tu déploies les prestations de restauration sur les villages sportifs de ton périmètre une dizaine de villages vacances étendus entre Hyères...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au responsable de résidence de tourisme (H/F)
ZENITUDE MARSEILLE SAINT-CHARLES - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste Nous recherchons pour notre Résidence de Marseille saint Charles un(e) Adjoint(e) au Directeur. Le poste est à pourvoir en CDI, en 39h00 à Marseille. En tant qu'Adjoint(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante manager en restauration
13 - AUBAGNE
Service client, mise en place en vitrines, entretien/nettoyage des locaux et du matériel Il s'agit de la boulangerie PAUL située 259 avenue des caniers 13400 Aubagne, nous recherchons des personnes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé d'exploitation polyvalent (H/F)
HOTEL GRIL CAMPANILE - 13 - MEYREUIL
En quête de nouveaux défis, vous contribuez au bon fonctionnement de l'établissement en vous portant garant du respect des normes de l'enseigne de la bonne tenue du site. Vous participez à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Manager en restauration rapide
13 - AUBAGNE
Service client, mise en place en vitrines, entretien/nettoyage des locaux et du matériel Il s'agit de la boulangerie PAUL située 259 avenue des caniers 13400 Aubagne, nous recherchons des personnes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
MANAGER ADMINISTRATIF ET OPÉRATIONNEL (H/F)
SPRINT RH - 83 - Six-Fours-les-Plages
Nous recherchons pour notre client, acteur de référence dans le département dans la restauration rapide, un Manager administratif et opérationnel H/F. Votre rôle : En tant que bras droit de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager en restauration rapide (H/F)
SUBWAY - 13 - MARSEILLE 16
Une carrière dans la restauration rapide vous intéresse ? Le contact avec les clients vous passionne ? Vous avez toujours voulu travailler pour une marque internationale leader sur le marché ? Avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Mc Donald's Gardanne (H:F) (H/F)
BASIL - 13 - GARDANNE
Vous êtes un(e) homme/femme de terrain, pédagogue et formateur (rice), impliqué(e) et appliqué(é) et vous possédez une grande faculté d'adaptation. Vous veillez à la qualité du service et à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante à la direction d'un établissement hôtelier (H/F)
ACADEMIE DU TOURISME - 13 - LA CIOTAT
���� Devenez Adjoint de Direction avec l'Académie du Tourisme ! ���� Vous rêvez d'une carrière palpitante dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie ? ���� L'Académie du Tourisme vous offre une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Opérateur Cuisson H/F
13 - LES PENNES MIRABEAU
Page Personnel Ingénieurs et Techniciens recrute l'ensemble des fonctions techniques (Bac +2 minimum) pour des sociétés (PME, PMI et grands Groupes) issues du monde industriel (automobile,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)