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Responsable des Affaires Juridiques et Assemblées (remplacement) (H/F) 71 - CHARNAY LES MACON
Offre n° 187DHCP
Responsable des Affaires Juridiques et Assemblées (remplacement) (H/F)
71 - CHARNAY LES MACON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 janvier 2025
Au sein de la DGA Vie Locale et Citoyenneté, le Responsable des Affaires Juridiques et des Assemblées, aura en charge: Management opérationnel du service administration générale : accueil, titre d'identité, état civil, cimetière, élections et marché municipal Gestion administrative et budgétaire du service Interface administrative entre les services au niveau juridique Assistance et conseil à la Direction Générale Adjointe et veille règlementaire Suivi des contentieux et des assurances Organisation et gestion de l'assemblée délibérante (conseils municipaux) MISSIONS : Supervision de l'état civil, des affaires générales et du marché Manager de 4 agents Gérer les élections et le recensement Impulser une logique d'optimisation des services à la population ; Établir et poursuivre la modernisation des pratiques ; Funéraire (gestionnaire cimetière, reprise concession, ...) ; Supervision des actes d'Etat civil (ANTS, DR, mariages, PACS, acte de décès/naissance) et du marché Gestion administrative et budgétaire du service Juridique Gérer les pré-contentieux et contentieux en liaison avec les services concernés et les conseils externes (avocats, notaires.), Conseiller les élus, la Direction générale et les directions sur l'ensemble de leurs problématiques juridiques Apporter une expertise juridique aux services et directions dans l'élaboration de leurs documents à caractère juridique Anticiper et analyser l'impact des évolutions juridiques pour la collectivité Gérer les assurances: suivi des sinistres, participation aux expertises, exécution des contrats. Gestion des assemblées Organiser les séances du conseil municipal et des commissions Encadrer l'assistante en charge de la gestion des délibérations et des actes administratifs PROFIL : Les « savoirs » : Formation supérieure juridique ou bien expérience significative, BAC+ 3 minimum Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics Bonnes connaissances de l'environnement territorial et du CGCT Bonne connaissance des réglementations et procédures administratives et juridiques Maîtrise des outils informatiques Les « savoir-faire » : Organisation quotidienne d'une équipe Autonomie Rigueur et organisation Qualités rédactionnelles indispensables Sens du service public et du travail d'équipe Esprit de synthèse, d'analyse et de vulgarisation Capacités de négociation Les « savoir-être » : Force de proposition auprès de la direction générale adjointe Diplomatie et discrétion Sens du contact, bon relationnel Travail en équipe, sens relationnel : favoriser la participation et l'expression des agents Écoute et disponibilité Réactivité et disponibilité Savoir rendre compte
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
- Droit public
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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