UN ASSISTANT DE GESTION COMPTABLE ET BUDGETAIRE (H/F) 72 - ALLONNES
Offre n° 187DKDD
UN ASSISTANT DE GESTION COMPTABLE ET BUDGETAIRE (H/F)
72 - ALLONNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 janvier 2025
Missions: Coordonner le suivi et le contrôle de l'exécution budgétaire: o Participation à la coordination, suivi, gestion et contrôle de l'exécution budgétaire et comptable des services de la ville o Identifier et signaler les écarts significatifs entre la prévision et la réalisation o Vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives o Identifier les causes des rejets et les analyser o Suivre l'exécution des dépenses d'investissements en parallèle du suivi du patrimoine (Inventaire) o Contrôler l'avancement des investissements o Gestion des fichiers tiers o Création des bons de commande o Optimiser les procédures comptables Participation au processus de préparation budgétaire: - Participation à l'élaboration du débat d'orientation budgétaire (Rétrospective - prospective - plan pluri annuel (PPI) .) - Participation à l'élaboration du budget tant en investissement qu'en fonctionnement des budgets de la ville Suivi du patrimoine de la ville: o Suivi comptable de l'état d'actif o Mise en place du suivi de l'inventaire physique en collaboration avec la direction financière Assurer la tenue et la compatibilité de la régie recettes (restauration municipale, accueils et activités périscolaires) - Assure la gestion comptable de la régie de recettes du service o Prépare l'état de diminution des titres Missions complémentaires : → Suivi financier du parc des photocopieurs → Mise en place en collaboration avec les services de la restauration et financier de tableaux de bord notamment pour le suivi du coût de revient d'un repas à la restauration, le nombre de repas facturés → Suivi de la trésorerie (mise en place d'un plan de trésorerie) → Préparation et suivi des encaissements des subventions d'investissement et de fonctionnement → Assistance et pédagogie auprès des services sur l'utilisation du logiciel financier → Veille comptable auprès des services Aptitudes requises - Connaissance de l'environnement territorial, du projet d'administration et des projets de services - Connaissances de procédures spécifiques à l'exercice de la mission (protocoles internes, procédures comptables, Maitrise des règles de la comptabilité publique.) - Bonne maîtrise de l'exécution financière des marchés publics - Maitrise du fonctionnement des régies d'avance et de recette - Priorisation des demandes et du degré d'urgence - Sens du service public - Adaptabilité et réactivité - Bonne communication avec la direction financière, les collègues et les agents des services - Discrétion - Esprit d'équipe Poste à pourvoir à compter : dès que possible - Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter : Mme Murielle LOPEZ, directrice financière. Adresser candidature (CV + Lettre de motivation) au plus tard le 1er mars 2025 - Pour les candidatures statutaires copie du dernier arrêté de situation A Monsieur le Maire Direction des Ressources Humaines Esplanade Nelson Mandela 72700 Allonnes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents gestion publique Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandatCette compétence est indispensable
- Codifier un titreCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Comptabilité analytique
- Comptabilité des opérations de marché
- Comptabilité publique
- Réaliser des opérations comptables
- Superviser des opérations d'inventaire comptable
- Élaborer des tableaux de bord
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE allonnes
100 à 199 salariés
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