Conseiller de l'Assurance Maladie PRADO (H/F) 90 - BELFORT
Offre n° 187DNJJ
Conseiller de l'Assurance Maladie PRADO (H/F)
90 - BELFORT - Localiser avec Mappy
Publié le 24 janvier 2025
Missions/activités : Le programme PRADO est développé au sein du Département du Territoire de belfort sur le champ de la chirurgie et de la médecine (ex. : insuffisance cardiaque, accident vasculaire cérébral, broncho-pneumopathie chronique obstructive, .) Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable du Département Santé, le Conseiller de l'Assurance Maladie PRADO est en charge de l'accompagnement au retour à domicile des assurés sociaux en sortie d'hospitalisation par la promotion, la mise en place et le suivi du programme d'accompagnement associé. Dans ce cadre, ses activités principales sont les suivantes : - Gérer la pré-inscription et l'inscription de l'assuré au programme (Elaborer un plan de visite des patients éligibles, en lien avec les équipes médicales des établissements de santé concernés) - Contacter les assurés hospitalisés afin de favoriser l'adhésion au programme PRADO - Mettre en place le programme d'accompagnement à domicile de manière effective, (prise de rendez-vous avec les professionnels de santé, reporting quotidien dans l'outil OMV, suivi de la mise en place du programme, coordination des intervenants .) - Proposer des services + (vérification des droits, promotion du compte ameli, promotion de mon espace santé, action de prévention, etc.) - Réaliser le bilan de fin de prise en charge au titre du programme - Assurer un reporting régulier auprès de la hiérarchie Dans le cadre de ses missions, ses interlocuteurs sont les équipes médicales et les services sociaux des établissements de santé, les personnes hospitalisées et/ou leurs familles, les professionnels de santé libéraux. Compétences : > Connaissance des principales missions et orientations de l'Assurance Maladie et sa réglementation ou capacité à les appréhender à court terme, > Notions sur l'organisation et le fonctionnement du système de soins, > Volonté de porter les valeurs du programme et transmettre une image positive de l'Assurance Maladie, > Qualités d'écoute et relationnelles, > Capacité à gérer un échange (bien le débuter, y mettre fin, s'adapter au contexte), > Accompagner et rester à l'écoute des équipes médicales des établissements, des assistantes sociales au sein des établissements et des assurés hospitalisés, > Organisation et gestion du temps de manière efficace et autonome en fonction des besoins des assurés, mais aussi des objectifs et échéances fixés, > Maîtrise des outils nécessaires à l'activité (OMV, Viatrajectoire, Excel, Internet, etc.). > Connaître la législation, la réglementation et toutes les normes applicables à l'Assurance maladie et/ou valoriser une expérience réussie dans le domaine de la Gestion de la relation client seraient un plus Nous vous demandons également : > De respecter : les règles du secret professionnel et du secret médical, les règles de Sécurité du Système d'Information, la politique de développement Durable > Des aptitudes à exercer une partie de votre activité en milieu médicalisé > Des déplacements fréquents dans l'ensemble des établissements du département - mobilité impérative > Faire preuve de disponibilité, d'autonomie et de réactivité dans la réalisation de l'activité (souplesse horaire pour s'adapter aux besoins des établissements et des assurés) Le ou la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de sécurité du système d'information de l'organisme. Prise de fonctions : 1er mars 2025 Date limite de candidature : 14 février 2025 Dates prévisionnelles d'entretiens : du 17 au 21 février 2025 Les candidatures - lettre de motivation + CV - doivent être adressées par courriel. Toute candidature incomplète ne sera pas étudiée. Un jury interne procédera à la sélection des candidats en fonction du profil souhaité.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1808.00 Euros sur 12 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Contact /relation clientsCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat communication - Accueil - Gestion Administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion des garanties et des assurances
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM
100 à 199 salariés
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