- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 187DPWJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 187DPWJ
Offre n° 187DPWJ
DAF (H/F)
94 - VILLECRESNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 janvier 2025
Abil Ressources recherche un DAF en cdi basé à Villecresnes (94) Contrat et Rémunération CDI cadre au forfait jours 75-80 K€ bruts annuels pas de déplacements à prévoir Mission générale : Assurer la direction financière, comptable et administrative de l'ensemble des sociétés du groupe. Manager l'équipe et les prestataires en charge des activités administratives et financières Missions d'ordre financier (non exhaustives) Proposer à la Direction Générale une stratégie financière par Société et garantir sa déclinaison dans les services concernés. Chacune des actions engagées par le DAF doit être validée par la Direction Générale. - Elaborer les budgets, assurer leur suivi. Proposer des plans d'action en cas de dérive. - Garantir la fiabilité de la comptabilité générale et analytique et la conformité vis-vis des normes comptables ; - Produire les états financiers des Sociétés, dont notamment les comptes de résultat, bilans ; - Mettre en place des indicateurs et des tableaux de bords en cohérence avec les objectifs de la structure et facilitant le contrôle et le reporting ; - Gérer les flux financiers, notamment la trésorerie, le recouvrement, et préconiser des actions correctives et amélioratives à la Direction générale ; - Assurer les relations avec les apporteurs de fonds (actionnaires, banques), les assureurs-crédits, les avocats, notaires ; - Suivre et optimiser la fiscalité des entreprises. - Assurer un cost killing permanent sur l'ensemble des contrats liés aux énergies, téléphonie, assurances, véhicules, équipements divers Missions d'ordre administratif (non exhaustives) Élaborer, mettre en œuvre et optimiser les procédures et conditions de gestion administratives de l'ensemble des entreprises du groupe ; Gérer les contrats et intervenir en cas de litiges ; Manager les ressources humaines (contrats, rupture de contrats, absences, accidents de travail, médecine du travail, formation.) : - Suivre l'activité RH et assurer le rôle d'interface avec les avocats spécialisés et le cabinet comptable - Réaliser l'établissement des bulletins de salaires, ainsi que tout document de gestion du personnel - Mettre en place des outils de suivi et de reporting RH (gestion des absences, indicateurs d'absentéisme.) - Administrer les contrats d'apprentissage avec les OPCO, s'assurer de la récupération des aides de l'état Assurer l'intégration de nouveaux logiciels ou procédures (dématérialisation des factures, GED, coffre-fort numérique, .) Mener une veille active sur les évolutions juridiques et réglementaires, et mettre en place les actions nécessaires à la mise en conformité du groupe. Profil : Vous êtes diplômé d'un bac +5 ; vous avez une expérience de 10 ans acquise au sein d'une PME industriel, vous maitrisez excel et ebp comptabilité paie
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 70000.0 Euros à 80000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
MEENT - 93 - CLICHY SOUS BOIS
Meent accompagne les Ateliers Medicis dans le recrutement de son/sa Directeur(trice) Administratif(ve) & Financier(ère) en CDI. Retrouvez l'annonce complète et postulez sur notre site :...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR DES FINANCES (H/F)
MAIRIE VIGNEUX SUR SEINE - 91 - JUVISY SUR ORGE
Rattaché au Directeur général des services et membre du comité de direction, vous animez et coordonnez une équipe de 8 agents, dont une directrice adjointe. Vous pilotez un budget et apportez à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client un Responsable bureau d'études (H/F) - Piloter le planning de normalisation des modèles commercialisés en reportant à la direction de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
DAF expert en gestion financière et pilotage opérationnel (H/F)
HIBYRD - 92 - NANTERRE
Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier (DAF) expert en gestion financière et pilotage opérationnel pour accompagner un grand groupe du secteur de la construction et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF (H/F)
ALANTYS TECHNOLOGY - 95 - ARGENTEUIL
Vous serez en charge de direction fianciere de l'entreprise : - intraco avec filiales - relations avec les etablissements bancaires - relation avec les fond d'insvestissement - reporting mensuel -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice Financier et comptable (H/F)
LOGEFI SERVICES - 75 - PARIS 02
LOGEFI SERVICES, travaille dans l'univers du service et du E-COMMERCE en France et avec ses partenaires en Chine. Nous recherchons un directeur Financier pour piloter, auditer et transformer notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager en Direction Financière (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
Missions principales : En tant que Manager (h/f) au sein de directions financières, vous interviendrez sur des projets stratégiques ou des situations de transformation, crise ou réorganisation. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Financier (H/F)
Université Paris Dauphine - PSL - 75 - PARIS 16
RESPONSABILITÉS : La Direction Financière est composée de 22 agents en charge de la mise en œuvre de la politique budgétaire, financière et achats de l'université¿. Les trois missions principales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de Mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Notre client recherche un véritable Directeur de Bureau, capable de faire le suivi technique des dossiers, mais également gérer le côté administratif et humain du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (DAF) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICROFLUIDICS INNOVATION CENTER - 75 - PARIS 11
Descriptif du poste: Description du poste Le Microfluidics Innovation Center recherche son Directeur Administratif et Financier ( DAF ) , Wonderwoman/Superman capable de gérer à temps partiel la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)