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Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) 76 - CRIQUETOT L ESNEVAL
Offre n° 187DQNT
Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC)
76 - CRIQUETOT L ESNEVAL - Localiser avec Mappy
Publié le 24 janvier 2025
L'infirmier(ère) coordonnateur(trice) (IDEC) de l'EHPAD La Pommeraie a pour mission principale d'organiser et de coordonner l'accompagnement des résidents en veillant à la qualité et à la continuité des soins. Il/elle travaille en étroite collaboration avec l'équipe médicale, les équipes soignantes et les familles afin d'assurer un suivi personnalisé et adapté aux besoins de chaque résident. Activités principales : Coordination des soins - Actualiser les plans de soins individualisés des résidents en concertation avec l'équipe soignante et les différents intervenants. - Organiser la planification des soins en fonction des besoins et des priorités, tout en garantissant la continuité des soins. - S'assurer de la bonne transmission des informations entre les équipes, et superviser la réalisation des soins. - Suivre et évaluer la qualité des soins dispensés et intervenir en cas de dysfonctionnement Management des équipes soignantes - Encadrer et superviser le travail des infirmiers et de l'équipe de soins. - Organiser le travail en fonction des plannings, et veiller à l'adéquation des moyens humains aux besoins de l'établissement. - Assurer la formation continue du personnel soignant, et participer à l'accueil des nouveaux arrivants dans l'équipe. - Favoriser la communication et la cohésion au sein des équipes soignantes. Gestion administrative et réglementaire - Participer à l'élaboration des projets de vie des résidents. - Veiller au respect des normes et des procédures administratives et réglementaires en matière de soins. - Assurer une veille sur les évolutions réglementaires et professionnelles dans le domaine des soins gériatriques. - Gérer les stocks de produits et de matériels médicaux relevant de sa responsabilité. Relation avec les familles et les partenaires - Être l'interlocuteur privilégié des familles concernant la prise en charge médicale et paramédicale des résidents. - Participer aux réunions de suivi des résidents. - Collaborer avec les médecins, kinésithérapeutes et autres partenaires extérieurs pour garantir la prise en charge optimale des résidents. Veille qualité et amélioration continue - Participer à la mise en place d'actions d'amélioration continue de la qualité des soins. - Mettre en œuvre et suivre les indicateurs de qualité des soins et de satisfaction des résidents et des familles. - Participer aux audits et évaluations internes ou externes de l'établissement. Expérience : 5 années en tant d'IDE dans le secteur médical, sanitaire ou médico-social, idéalement une première expérience en tant qu'IDEC. Reprise d'ancienneté le cas échéant. CSE, chèques vacances.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3070.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - IDE Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les retours d'expérience pour améliorer les pratiques de soinsCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec des équipes multidisciplinairesCette compétence est indispensable
- Contribuer à l'évaluation de la qualité des soinsCette compétence est indispensable
- Coordonner les moyens humains et matériels dans des services médicaux/paramédicauxCette compétence est indispensable
- Diplôme d'État d'infirmier(ière)Cette compétence est indispensable
- Gérer des situations de crise ou d'urgenceCette compétence est indispensable
- Gérer les stocks de produits de pharmacie, fluides médicaux et dispositifs médicauxCette compétence est indispensable
- Participer à des réunions multidisciplinairesCette compétence est indispensable
- Pathologies du vieillissementCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'éthique et de déontologieCette compétence est indispensable
- Réajuster le planning en fonction des aléas et des prioritésCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Surveiller l'application des protocoles de soinsCette compétence est indispensable
- Évaluer les compétences de ses collaborateurs et assurer des entretiens annuelsCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
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