Gouvernant / Gouvernante d'hôtel (H/F) 2A - PORTO VECCHIO
Offre n° 187DRDB
Gouvernant / Gouvernante d'hôtel (H/F)
2A - PORTO VECCHIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 avril 2025
Son métier : - La gouvernante est chargée du recrutement et de la formation de son équipe de valets/femmes de chambre, lingère et équipiers. - Elle élabore les plannings ; organise et assure le suivi au quotidien des tâches de l'ensemble du service, contrôle le respect de l'hygiène et de la sécurité. - La responsabilité principale de la gouvernante est de veiller à l'entretien et à la propreté des chambres d'un hôtel, et pour cela, ses tâches sont multiples et variées. - Tout d'abord, elle encadre le travail des femmes de chambres : contrôle l'état de propreté des chambres après leur nettoyage, vérifie le bon fonctionnement des installations sanitaires et électriques et s'assure que rien ne manque. - Elle encadre également l'équipe en lingerie et veille à ce que le linge de l'hôtel, comme celui confié par les clients, soit nettoyé avec qualité et dans les délais. Elle est responsable de la gestion des stocks des mini-bars et des produits servant à l'entretien des chambres et des couloirs des étages. - Enfin elle rend compte de l'activité du personnel des étages à la direction de. - Elle suit mensuellement les budgets, gère les achats et la gestion du linge et des uniformes, des produits d'accueil et d'entretien. Elle contrôle les factures et les dépenses du service. - Il peut lui arriver de participer aux projets de rénovation des chambres; de mettre en place des standards de qualité. Ses qualités principales : - A la responsabilité du pôle 'étage' d'un hôtel. - Management et ressources humaines. - Gestion du budget 'étages'. - Responsable du confort du client. - Organisée et diplomate : la gouvernante doit faire travailler ensemble plusieurs équipes et se faire obéir - Sens des responsabilités, du service client et de la perfection - Dévouement à son métier : c'est un métier exigent, à tâches multiples qui nécessite un sens aïgu des responsabilités et une implication personnelle importante DESCRIPTIF DE L'OFFRE En étroite collaboration avec la direction vous supervisez le service d'étage, veillez à l'entretien et à la propreté des chambres, des espaces communs, office et lingerie. Missions principales Répondre aux demandes spécifiques de la clientèle durant leur séjour Coordonner le travail des équipes et garantir un climat de travail apaisé dans son équipe, et les accompagner en s'assurant de la qualité du travail, de la prestation et de la satisfaction des clients Être responsable du nettoyage de l'établissement en effectuant des contrôles permanents dans les chambres et dans les espaces communs, de la gestion complète du linge et uniformes, des prestataires liés à l'hébergement Veiller à la bonne tenue des lieux (espaces publics, commodité) Rapporter tout dysfonctionnement à la direction Traiter les quantités de linge en fonction de l'activité, et s'assurer de la bonne gestion de ce dernier Gérer les commandes et stocks des produits nécessaires PROFIL RECHERCHÉ Vous disposez d'une formation en hôtellerie et d'une expérience de 2 ans réussie sur le même poste dans un établissement similaire. Nous recherchons une personne motivée, avec les qualités et compétences suivantes : Très bonne culture générale et excellent savoir-être Présentation soignée Capacité de travailler en équipe et de gérer une équipe Organisé(e), rigoureux (se) et proactif (ve) Parfaite connaissance des attentes et exigences d'une clientèle haut de gamme Apte à gérer les priorités et les demandes pressantes de la clientèle Polyvalent(e) et disponible Français et Anglais courant (une autre langue serait un plus) Conditions et avantages : Horaires : 6 Jours / 1 Jour de congé - Shift continu matin ou soir, 42h par semaine Possibilité de logement à partager, situé à 7
- Type de contrat
-
Saisonnier - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
42H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Hébergement
- 2200€ net
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Contrôler l'état de propreté d'un lieu
- Organiser le traitement des commandes
- Organiser le travail d'une équipe
- Planification des tâches et gestion des priorités
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
HOTEL MARIOSA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Marie-Emilie BELANGER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Gouvernant(e) Générale (H/F)
MURTOLI - 2A - SARTENE
DESCRIPTION DU POSTE Sous la responsabilité de la Gouvernante Générale, l'assistant(e) gouvernante contribue à développer la qualité et l'image de marque de l'établissement. Il est le bras droit de...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Assistant gouvernant / Assistante gouvernante en hôtellerie (H/F)
HOTEL RESTAURANT MOBY DICK RESIDENCE MOB - 2A - PORTO VECCHIO
Situé sur la plage de Santa Giulia à Porto-Vecchio, au sein d'un parc de 20ha, Sud Corse Hôtellerie comporte plusieurs hôtels et résidences, une plage privée, 2 piscines, 3 restaurants et 2 salles de...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)