- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Pyrénées-Atlantiques
- Bayonne
- Détail de l'offre 187FMGC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Pyrénées-Atlantiques
- Bayonne
- Détail de l'offre 187FMGC
Directeur Technique spectacle (H/F) 64 - BAYONNE
Offre n° 187FMGC
Directeur Technique spectacle (H/F)
64 - BAYONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
Sous l'autorité de l'Administrateur général et en étroite collaboration avec le Directeur, le ou la Directeur(trice) technique prépare, organise, coordonne et contrôle l'ensemble des moyens humains et matériels nécessaires à l'usage, à la réalisation et à l'exploitation technique des lieux, des spectacles, évènements et manifestations créés ou accueillis par la Scène nationale du Sud-Aquitain ou par des producteurs extérieurs. Il ou elle est également chargé(e) de la gestion technique des bâtiments et des matériels. Membre du Comité de Direction, le ou la Directeur(trice) technique participe aux côtés du Directeur, de l'Administrateur général, du Directeur administratif et financier et du Secrétaire général, à la réflexion globale menée sur la stratégie de l'Établissement et le développement du projet artistique et culturel. Les missions seront: SPECTACLES & ACTIVITÉS Déterminer en amont les conditions techniques de réalisation et d'exploitation des spectacles, évènements et manifestations organisés par la Scène nationale du Sud-Aquitain ou des producteurs extérieurs dans les lieux ou « hors les murs » ; Anticiper les bonnes conditions d'écoute, de vision et d'installation des publics au cours des spectacles, des évènements et des manifestations de façon à donner un cadre aux Régisseurs généraux dans la mise en œuvre effective des projets et communiquer les jauges adaptées au service Billetterie ; Estimer et établir le budget technique des projets à venir (N+1 et suivants) et en assurer le suivi en lien avec les régisseurs généraux et dans le respect de l'enveloppe allouée par l'Établissement ; Mettre en adéquation les moyens humains, financiers et techniques par rapport aux besoins artistiques et culturels exprimés et validés pour l'ensemble des projets présentés dans les murs ou « hors les murs » ainsi que pour les mises à disposition et locations d'espaces ; Superviser la mise en œuvre des spectacles, évènements et manifestations présentés « hors les murs » tout au long de leur réalisation et exploitation ; Organiser la co-activité technique des lieux d'exploitation ; MANAGEMENT D'ÉQUIPE Encadrer les personnels permanents et intermittents placés sous sa responsabilité. Organiser et animer les espaces d'échanges nécessaires entre tous les membres du Pôle Direction technique, et particulièrement avec les Régisseurs généraux ; Assurer la gestion administrative et des compétences (congés et formations) des personnels techniques et des moyens matériels mobilisés, en lien avec l'Administrateur général et le Pôle Administration - production ; BÂTIMENTS, ÉQUIPEMENTS ET SÉCURITÉ Organiser l'entretien et la maintenance du matériel, des lieux et des bâtiments. A cette fin, il assure la relation avec les services techniques des collectivités propriétaires des bâtiments ainsi qu'avec l'ensemble des fournisseurs ; Assurer le suivi et la vérification règlementaire du matériel, des lieux et des bâtiments.; Échanger avec les Régisseurs généraux sur les besoins d'évolution du matériel et des locaux, et proposer les projets et investissements nécessaires ; Mettre en œuvre les règles d'hygiène, de sécurité, de sûreté et de prévention des risques s'appliquant aux professionnels et aux publics. À ce titre, le ou la Directeur(trice) technique est désigné comme Responsable unique de sécurité et en assure les missions. CV et lettre de motivation incluant vos prétentions salariales à envoyer au plus tard le 28 février 2025 à l'attention de Monsieur Damien Godet, Directeur,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
cdi au forfait (213j/an) - Salaire
- Salaire brut : Conv Coll Ent Act Cult. (groupe 3)
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - dans le spectacle vivantCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- appétence spectacle vivantCette compétence est indispensable
- habilitation electrique basse et haute tensionCette compétence est indispensable
- maitrise outils informatiques générauxCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la liaison entre les différents départements
- Collaborer avec les équipes lumière et son
- Contrôler le déroulement d'un tournage ou d'une représentation
- Coordination d'équipe technique
- Coordonner les activités de production artistique
- Documentation technique des équipements
- Faciliter la communication interne et externe
- Formation des équipes aux procédures
- Gestion de la logistique de spectacles
- Gérer les horaires de l'équipe technique
- Gérer les imprévus, aléas et les changements de dernière minute
- Législation sociale
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Optimiser la consommation énergétique des systèmes
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Recruter et intégrer une personne
- Respect des délais de production
- Réaliser un suivi financier
- Réglementation sécurité incendie
- Supervision des montages et démontages
- Techniques de négociation avancées
- Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement
- maitrise outils logiciels techniques (turbocad...)
- securité incendie (ssiap1)
Langues
- Anglais
- Espagnol
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion de salles de spectacles
Employeur
ETABLISSEMENT PUBLIC DE COOPERATION CULT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.scenenationale.fr/
La Scène nationale du Sud-Aquitain, Établissement Public de Coopération Culturelle, est composée d'une équipe de 27 permanents qui développe un programme artistique et culturel pluridisciplinaire de diffusion, création et de médiation (théâtre, danse, musique, cirque .). L'activité se déploie sur plusieurs villes (Bayonne ; Anglet ; Boucau ; Saint-Jean-de-Luz) ainsi que sur le territoire de la Communauté d'agglomération Pays Basque, en salles et « hors les murs ».
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)