Assistant / Assistante de direction (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 187FTLT
Assistant / Assistante de direction (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 janvier 2025
Type de contrat : CDI Temps de travail : 28 ou 35 heures par semaine, selon profil Rémunération : selon expérience, entre 2 000 et 2 300 euros brut par mois sur 12 mois, sur la base d'un temps complet Horaires : à définir (télétravail possible 1 jour par semaine) Missions principales : En assistanat du directeur de l'association, Gestion administrative : Assurer la gestion quotidienne des activités administratives Rédiger et mettre en forme des documents (courriers, rapports, procès-verbaux.) Assurer la gestion administrative des formations et ateliers : traiter les demandes, instruire les dossiers, caler les interventions, contractualiser avec les intervenants, réserver trains, hôtels et salles de formation, établir les devis, conventions, convocations, attestations, assurer le reporting des actions menées, rédiger le bilan annuel, veiller au respect de la certification Qualiopi. Assurer la gestion administrative et logistique des évènements : rechercher des prestataires, gérer les déplacements et l'hébergement des intervenants, coordonner les bénévoles, assurer le suivi des conventions de partenariat. Suivi comptable : Participer au suivi de la gestion budgétaire, des dépenses et de trésorerie Assurer le suivi de facturation, le rapprochement bancaire, la collecte et transmission des éléments comptables Aider à la préparation des demandes de subventions et des rapports financiers. Communication : Assister la direction dans les actions de communication interne et externe de l'association; notamment auprès des adhérents Répondre aux appels entrants Promouvoir les actions de l'association : formations, ateliers, événements. Rédiger, éditer et publier des mailing (newsletters) et des messages sur les réseaux sociaux Assurer la liaison entre la direction et les partenaires de l'association Profil recherché : Formation : Bac +2/3 en gestion, administration, assistanat de direction ou domaine équivalent Expérience : une première expérience professionnelle dans un poste similaire, idéalement dans le secteur associatif ou dans une TPE Savoir-faire : maîtrise des outils informatiques : suite bureautique (traitement de texte, tableurs, outils collaboratifs), logiciel de comptabilité, outils numériques de communication (wordpress, newsletter, réseaux sociaux) connaissance de base de la comptabilité et de la gestion administrative d'une entreprise conception de tableaux de bord classement et archivage des documents maîtrise de l'anglais opérationnel Savoir-être : Excellentes capacités organisationnelles et de gestion du temps Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles Autonomie et sens des responsabilités Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec des interlocuteurs variés Intérêt pour les enjeux du secteur associatif et les médias Dynamisme
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des déplacements professionnels
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
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