AGENT DE GESTION (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 187FWYD
AGENT DE GESTION (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 janvier 2025
Entreprise handi-bienveillante
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons une/un agent(e) de gestion : Missions principales : Les postes relevant de l'emploi repèrent d'assistant de gestion ont pour missions générales : - d'assister un cadre dirigeant ou une direction dans la conduite d'un service ou d'un organisme avec des qualification requise pour l'emploi. ; - de gérer techniquement des projets et/ ou des dossiers pouvant relever d'un domaine spécialisé, notamment gestion des ressources humaines, paie, finances, comptabilité ; - de suivre et de gérer les relations avec les partenaires liés au domaine d'intervention ; - d'assurer les liaisons entre les services de la structure et avec les services externes liés à l'activité ; - de coordonner et de contrôler la transmission de l'information. Dans notre association, la mission principale est centrée sur une activité de location de chambres et de studios à des jeunes résidents, de leur accompagnement social ainsi qu'une activité de location de salle. L'agent de Gestion assurera également la fonction RH conjointement avec le directeur. L'agent de gestion travaillera en étroite collaboration avec le directeur de la structure et le cabinet comptable externe à l'association. Cette mission principale se décline via les tâches suivantes : Fonction gestion : - Facturations et le suivi des impayés, (en lien avec le directeur et l'équipe socioéducative). - La saisie (en lien avec le cabinet comptable et son logiciel AGIRIS). - L'établissement des situations et le suivi de la gestion de l'association. . L'Agent de gestion établira en lien avec le directeur et le trésorier de l'association, des situations trimestrielles à partir des éléments saisis et des données qui lui seront transmises (subventions, valorisation .). Ce travail se fera également en supervision avec le cabinet comptable. Le cabinet comptable assistera également l'association pour l'établissement du budget annuel et la préparation de l'intervention du Commissaire aux Comptes. -L'élaboration des prévisionnels (trésorerie, BP), avec le directeur. L'Agent de gestion établira un plan de trésorerie régulièrement mis à jour. Il/elle travaillera pour cela en étroite collaboration avec le directeur et le cabinet comptable et avec le trésorier de l'association. Fonction ressources humaines : - Elaboration du planning et coordination avec les salariés en lien avec le directeur. - Elaboration des contrats de travail en lien éventuel avec le cabinet comptable. - Etablissement et suivi des salaires en lien avec le cabinet comptable (fiche de liaison, correction, actualisation des données, lien avec le cabinet comptable, . - Suivi des dossiers mutuelle et prévoyance (inscription, actualisation des situations, suivies, ..), . - Distribution des fiches de paye et explications aux salariés le cas échéant. - Gérer le planning des astreintes en lien avec le directeur. A minima Bac+2 - BTS secrétariat, assistant de gestion avec une compétence obligatoire en gestion/comptabilité. prise de poste rapide
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1940.0 Euros à 2244.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres hébergements
Employeur
PROTECTION DE JEUNES FILLES
20 à 49 salariés
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable général / Comptable générale (H/F)
ECL DEVELOPPEMENT - 25 - BESANCON
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons, pour notre siège social situé à Besançon, un(e) Comptable Général (H/F). Intégré(e) au sein de la Direction Comptable à notre dynamique équipe du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide comptable (F/H)
RANDSTAD - 25 - Auxons
Vous rejoignez une équipe conviviale en comptabilité fournisseurs et avez pour missions principales : -Assurer le suivi des factures fournisseurs et effectuer les relances nécessaires -Contrôler les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Opérateur de Traitement de Valeurs (H/F) - CDD (H/F)
LOOMIS FRANCE - 25 - BESANCON
Description du poste : Dans le cadre de son activité, l'entreprise LOOMIS France recherche pour son agence de Besançon un opérateur de traitement de valeurs (H/F). Votre principale mission consiste...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (F/H)
RANDSTAD - 25 - Devecey
Comment impulser votre carrière en tant que comptable général chez notre client ? Intégré/e au service comptabilité générale, vous œuvrez au coeur des opérations comptables, garantissant précision...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable général (F/H)
RANDSTAD - 25 - Besançon
Intégré/e au service comptable, vous prenez en charge la comptabilité générale, à savoir : -saisie des banques -révision des comptes -rapprochements -participation aux opérations de clôture...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Général EPLE Fraisans (H/F)
RECTORAT DE L ACADEMIE DE BESANCON - 39 - Fraisans
L'académie de Besançon recrute un(e) Secrétaire général du collège Gustave Eiffel à Fraisans. Poste à pourvoir dès maintenant pour une durée d'un mois avec possibilité de renouvellement. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie (F/H)
RANDSTAD - 25 - Chalezeule
Intégré/e à l'équipe de gestionnaires de paie, vos missions principales sont : RÉALISER LES PAIES : Recueillir et centraliser les éléments de paie Extraire / Importer les éléments du logiciel des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
FIDUCIAL - 25 - BESANCON
Vous souhaitez exprimer vos compétences en comptabilité et en fiscalité dans un cabinet comptable à forte notoriété ? Rejoignez Fiducial Besançon (25) où nous recherchons un comptable H/F ! La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide comptable gérance (H/F)
BERSOT TRANSACTION - 25 - BESANCON
Le Groupe BERSOT IMMOBILIER recrute une aide comptable gérance (H/F). Qui sommes-nous ? BERSOT IMMOBILIER, groupe familial ancré à Besançon, propose à ses clients une gamme complète de services sur...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Aide comptable (F/H)
RANDSTAD - 25 - École-Valentin
En binôme avec la comptable en poste, vous venez en support sur certaines tâches comptables, notamment : -saisie de factures -rapprochements ordres de chantiers / commandes / livraison /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)