- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Seine-Saint-Denis
- Rosny-sous-Bois
- Détail de l'offre 187FXFH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Seine-Saint-Denis
- Rosny-sous-Bois
- Détail de l'offre 187FXFH
Juriste marchés publics (H/F) 93 - ROSNY SOUS BOIS
Offre n° 187FXFH
Juriste marchés publics (H/F)
93 - ROSNY SOUS BOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 janvier 2025
Sous la responsabilité de la Cheffe de service, le juriste marchés publics gère les procédures liées aux contrats de la commande publique. Il conseille les élus et les services quant aux choix des procédures. A ce titre, il participe à la programmation des marchés publics à lancer, rédige les pièces administratives et pilote la procédure de mise en concurrence jusqu'à la notification. Il veille à la sécurité juridique des actes et diffuse la culture marchés et contrats publics au sein de la collectivité Missions principales : ASSISTER LES SERVICES DANS LE CADRE DE L'ELABORATION DES CONTRATS DE LA COMMANDE PUBLIQUE Accompagner les Directions dans la définition de leurs besoins Sourçer certains marchés Encourager et participer aux négociations GERER LES PROCEDURES DES CONTRATS DE LA COMMANDE PUBLIQUE Collaborer au recensement des marchés à lancer Proposer des nouvelles procédures comme les marchés globaux Rédiger les pièces administratives des contrats de la commande publique Mettre en application les mesures du Plan National pour des achats durables en intégrant les clauses environnementales et sociales Publier les consultations sur la plateforme de dématérialisation Relire et corriger les analyses des offres faites par les directions métiers Suivre les modifications des contrats et rédiger les avenants Assurer le suivi des précontentieux en lien avec les services concernés et la Direction des affaires juridiques DIFFUSION DE LA CULTURE MARCHÉS AU SEIN DE LA COLLECTIVITE Mettre en place des procédures internes et autres outils permettant d'instaurer une culture « marchés » dans la collectivité Participer à l'actualisation du guide interne la commande publique et le faire vivre Administrer et exploiter pleinement la plate-forme Maximilien et promouvoir auprès des acteurs la dématérialisation totale des marchés publics Rédiger des notes juridiques dans tout le domaine du droit de la commande publique CONTROLE DES ACHATS HORS MARCHE Mettre à jour deux fois par an la nomenclature des achats avec l'aide de l'assistante marchés Contrôler les seuils de dépenses sur ces codes nomenclatures Alerter les Directions lorsque le montant des dépenses sur une famille d'achat est proche du seuil de passation d'un marché Profil recherché : Etre titulaire d'un Bac + 5 dans le domaine du droit public Connaissances : - Culture territoriale, - Bureautique : word, excel et outlook - Conduite de projet Compétences techniques : - Code de la commande publique - Profil acheteur Maximilien Compétences comportementales : Avoir de bonnes capacités relationnelles Avoir des capacités d'analyse, de synthèse et de prise de décision
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produits
- Effectuer le règlement et la livraison de titres financiers
- Paramétrer des outils de gestion des opérations de marché
- Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marché
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE DE ROSNY SOUS BOIS
1000 à 1999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de conformité KYC AML (H/F)
75 - PARIS 01
Principales Responsabilités Au sein du Service AML KYC, constitué de 3 personnes et rattaché au responsable du contrôle interne et conformité, vous serez en charge du dispositif KYC, principalement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Avion - F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction financière / Département Administration des Ventes (Militaire et Civil) vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les contrats Exports...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGÉ(E) DE CELLULE BACK OFFICE (H/F)
METROBUS - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
MEDIATRANSPORTS est la régie publicitaire leader de la communication dans les transports en France, filiale du Groupe PUBLICIS. Acteur incontournable de la publicité dans les univers du métro, du bus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de missions (H/F)
LES ENTRETIENS DE L'EXCELLENCE CLUB XXI - 75 - PARIS 08
1) Présentation de l'Association : Créée en 2006, Les Entretiens de l'Excellence est une association reconnue d'intérêt général qui bénéficie de l'agrément du Ministère de l'Education Nationale. La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back Middle Office SCPI (H/F)
THEOREIM - 75 - PARIS 08
Theoreim est une société de gestion entrepreneuriale, créée en 2020 et agréée par l'AMF en tant que société de gestion de portefeuille. Theoreim gère près de 700 millions€ d'actifs sous gestion et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Reporting Règlementaire
CRIT INTERIM - 92 - Nanterre
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un Chargé Reporting Règlementaire à Nanterre (92000) pour un contrat en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif assurance (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 17e Arrondissement
Dans le cadre d'un renfort et de support auprès d'une équipe de gestionnaire retraite vous aurez pour mission les diverses tâches suivantes : -Complétude de dossiers d'assurés, -relance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Plessis-Robinson
URGENT ! Pour le compte d'un acteur spécialisé dans l'univers automobile et les services administratifs agrées par l'état, dans une équipe composées de 4 gestionnaires relation client vous prenez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de middle-office (H/F)
EUROTITRISATION - 93 - ST DENIS
Dans le cadre de sa mission le/la gestionnaire sera en charge de : La production périodique des management report pour le portefeuille d'opérations sous gestion y compris les contrôles quantitatifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Back-Middle Office (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
Assistant(e) Back-Office basé à Neuilly sur Seine (92200) Vos missions seront : Vous accompagnerez la responsable back-office dans la gestion du cabinet : Administration générale : L'accueil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)